mercredi 31 mars 2010

12 canulars informatiques Grâce à des astuces simples .


12 canulars informatiques Grâce à des astuces simples . (à réaliser que si vous êtes compètent en informatique ou vous n'aurez plus d'amis)

NE PAS LAISSER VOS ENFANTS LIRE CE TEXTE (trop malins les petits )


Vous pouvez créer des alertes ou des messages d'erreur loufoques, ou rendre "fous" la souris ou le clavier de n'importe quel PC ! Effet garanti en famille ou au bureau ! Notre sélection de blagues et canulars informatiques


1 - Diffuser un faux message d'alerte au virusVotre collègue de bureau ou un membre de votre famille travaille sur son ordinateur. Tout est parfaitement normal. Trouvez à ce moment-là un moyen pour l'empêcher de toucher à l'ordinateur. Parlez-lui ou demandez-lui de venir voir quelque chose.


Au bout d'une minute d'inactivité, son ordinateur va lancer l'écran de veille. Il s'agit en générale du logo Windows qui défile sur l'écran. Mais vous aurez auparavant modifié cet écran de veille et en lieu et place du logo Windows, un message rouge défile sur l’écran : Alerte Virus !, Votre ordinateur est attaqué… Virus détecté… Votre compte en banque va être débité…".
Comment faire ?
1.Rendez-vous sur le bureau de l’ordinateur de la victime. Faites un clic droit, puis cliquez sur Propriétés, puis Onglet écran de veille. Dans le menu déroulant Ecran de veille, sélectionnez Texte défilant puis cliquez sur Paramètres. Remplissez le champ texte. Vous êtes libre d’écrire le texte que vous souhaitez.
Enfin sous le menu Ecran de veille, renseignez le nombre de minutes au bout desquelles le message s’affichera.
Concrètement : si vous sélectionnez 2 minutes, le texte s’affichera lorsque l’utilisateur n’aura pas utilisé son ordinateur pendant 2 minutes.
Retour à la normale
Retournez dans le menu Ecran de veille et sélectionnez Aucun écran, dans le cas où votre victime n’avait pas d’écran de veille. Pensez également à régler la durée au bout de laquelle l’écran de veille s’active.


2 - Le clavier devient fou !Votre victime s’est absentée et son ordinateur est laissé sans surveillance. En un clic de souris vous faites passer son clavier en configuration anglo-saxonne… A son retour votre victime reprend l’écriture de son document ou de son mail. Et là, panique. La victime qui voudra écrire "bonjour comment allez-vous ?" verra s’afficher sur son écran : "Bonjour co ;;ent qllew6vous M". Panique et énervement assuré. Vous pourrez faire croire à un virus ou dire que l’ordinateur est cassé…
Comment faire ?
Deux solutions. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt+Shift ou effectuer un clic sur les lettres FR qui se situent à droite sur la barre des tâches. Un menu vous proposera de choisir le clavier Anglais (EN) ou Français (FR).
Retour à la normale
Effectuez les mêmes opérations : le raccourcis clavier Alt+Shift ou un clic sur les Lettres EN, puisque vous avez passer le clavier en Anglais.


3 - Rendre le bureau du PC inactifLa victime de ce canular va s’arracher les cheveux ! Imaginez-vous sur votre ordinateur, vous êtes sur le bureau et vous cliquez sur l’icône d’un dossier, mais rien ne se passe. Le curseur de votre souris n’a aucun effet sur les dossiers et même la barre des tâches et le menu "démarrer" sont muets !
Comment faire ?
Rendez-vous sur le bureau de la victime. Réalisez une capture d’écran du bureau. Pour ce faire, pressez la touche Imprécran (elle est située en haut à droite du clavier).
Ouvrez le logiciel Paint (ou un autre logiciel de retouche d'images). Collez la capture d’écran à l’aide du raccourci clavier Ctrl+V. Enregistrez l’image sous le titre Canular.
Retournez sur le bureau. Effectuez un clic droit, cliquez sur Réorganisez les icônes par… Cliquez ensuite sur Affichez les icônes du bureau.
Effectuez ensuite un clic droit sur la barre des tâches puis cliquer sur "verrouiller" pour décocher l’option. Placez ensuite votre curseur sur le haut de la barre des tâches. Cliquez sans relâcher en descendant vers le bas. La barre des tâches va disparaître.
Effectuez ensuite un clic droit sur le bureau désormais vide. Cliquez sur Propriétés, puis affichez l’onglet Bureau. Cliquez sur parcourir et allez chercher la capture d’écran intitulée canular. Cliquez sur Appliquer.
Le fond d’écran représente un bureau normal, avec toutes les icônes, la barre des tâches… mais rien ne fonctionne !
Retour à la normale
Effectuez un clic droit sur le bureau puis cliquez sur Propriétés. Installez un nouveau fond d’écran en sélectionnant dans l’onglet bureau le fond d’écran Windows par exemple.
Retournez sur le bureau. Descendez votre curseur au bas de l’écran. Cliquez puis, toujours en maintenant le bouton de la souris enfoncé, ramenez le curseur vers le haut. La barre des tâches va apparaître de nouveau.
Effectuez un dernier clic droit, cliquez sur Réorganisez les icônes par… Cliquez ensuite sur Affichez les icônes du bureau. Tous les dossiers vont apparaître à nouveau.


4 - Un faux message d’erreur fatale !Lorsque l’écran bleu de Windows apparaît avec son cortège de vocable anglais comme Fatal error… rares sont les utilisateurs qui restent sereins. Et ils ont bien raison. Cet écran signifie en général que l’ordinateur est sur le point de rendre l’âme !
Comment faire ?
Vous pouvez simuler l’apparition de l’écran d’erreur fatale en paramétrant votre économiseur d’écran.
Téléchargez et placez dans un premier temps cette image sur le bureau* de la victime : "image erreur fatale".
Créez ensuite sur le bureau un dossier intitulé "canular". Placez votre image dans ce dernier.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés, puis Onglet écran de veille.
Dans le menu déroulant écran de veille, sélectionnez "Mon album photo". Cliquez ensuite sur Paramètres. Dans cette fenêtre, poussez la seconde réglette sur la droite.
Cliquez ensuite sur parcourir. Sélectionnez le dossier Canular sur le bureau. Cliquez sur OK.
De retour sur la page Ecran de veille, choisissez le délai au bout duquel l’écran de veille doit s’afficher. Cliquez enfin sur appliquer puis sur OK.
Retour à la normale
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés, puis onglet écran de veille. Dans le menu déroulant écran de veille, sélectionnez Aucun.
*Pour placer l'image sur le bureau cliquez sur ce lien puis effectuez un clic droit sur l'image et sélectionnez Enregistrer l'image sous... dans le menu déroulant. Choisissez le bureau comme emplacement.


5 - Inversion des fonctions des boutons de la sourisInversez les fonctions des boutons de la souris… Une idée simple qui provoquera chez la victime du canular un agacement certain. Imaginez la scène : la victime qui clique sur un dossier se voit proposer un menu déroulant alors qu’elle veut ouvrir son document. Agaçant... Et lorsqu’elle veut fermer un fichier, l’ordinateur lui renvoie sans cesse un message du type "Qu’est-ce que c’est ?"
Comment faire ?
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration. Puis cliquez sur imprimantes et autres périphériques. Cliquez sur Souris.
Ouvrez l’onglet Boutons. Cochez enfin la case Permuter les boutons principal et secondaire. Les boutons sont désormais inversés.
Retour à la normale
L’auteur du canular devra toujours avoir en tête que les boutons sont inversés ! Commandez l’ouverture des différents menus avec le clic droit. Puis suivez ce chemin.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration. Puis cliquez sur imprimantes et autres périphériques. Cliquez sur Souris. Ouvrez l’onglet Boutons. Décochez enfin la case Permuter les boutons principal et secondaire.


6 - Accélérer la vitesse de déplacement de la souris

Un curseur de souris qui se déplace à la vitesse de l’éclair laissant dans son sillage son image pendant quelques secondes. Voilà de quoi paniquer n’importe quel utilisateur… Laissez-le tenter de dompter sa souris avant de lui expliquer comment la maîtriser.
Comment faire ?
Dans le menu démarrer, cliquez sur Panneau de configuration. Puis cliquez sur Imprimantes et autres périphériques. Cliquez sur Souris.
Ouvrez l’onglet Options du pointeur. Poussez la réglette de vitesse au maximum. Cochez ensuite la case Afficher les traces de la souris puis poussez la réglette au maximum.
La souris deviendra comme "folle", laissant derrière elle des traces et se déplaçant à grande vitesse, de quoi la perdre rapidement…
Retour à la normale
Afin de réussir à diminuer la vitesse du curseur, gardez en tête que celle-ci est extrêmement rapide à l’écran. Bougez donc l’objet plus lentement qu’à l'accoutumée...
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration. Puis cliquez sur Imprimantes et autres périphériques. Cliquez sur Souris. Ouvrez l’onglet Options du pointeur.
Positionnez la réglette à équidistance des mots Lente et Rapide. Si vous trouvez que la souris reste trop rapide bougez la réglette vers le mot Lente. Décochez la case Afficher les traces de la souris.


7 - Renverser le bureau de PCComment déboussoler l’utilisateur d’un ordinateur ? Tout simplement en retournant son bureau ! Si la victime commence à prendre l’écran entre ses mains et à le faire pivoter, il est temps de lui révéler qu’il s’agit d’un canular.
Comment faire ?
Sur le Bureau, effectuez un clic droit. Sélectionnez Options graphiques puis Rotation. Cliquez sur 180 degrés.
Retour à la normale
Rétablir l’ordre sur l’ordinateur chamboulé sera périlleux, même pour l’auteur du canular. N’oubliez pas en effet que tout est inversé, même la souris ! Pour tout remettre d'aplomb, il vous faut donc suivre le même chemin que pour faire le canular... mais à l'envers !


8 - Mettre le feu à l'ordinateur, l’infester de termites...Des dossiers en feu sur l’écran de l’ordinateur, des termites qui grignotent le menu démarrer… Cette atmosphère apocalyptique, facile à créer et très réaliste, fera bondir n’importe quel utilisateur.
Comment faire ?
Eloignez la victime du canular puis lancez Stress-reducer, un programme que vous aurez téléchargé au préalable.
Télécharger Stress-Reducer
Une fois le programme lancé, sélectionnez le moyen de destruction virtuelle de l’ordinateur : lance-flamme, termites, marteau… Laissez les flammes et les termites commencer leur travail puis rappeler votre victime…
Retour à la normale
Appuyez deux fois sur la touche Esc. Le programme s’arrête immédiatement et vous récupérez un ordinateur parfaitement fonctionnel.

9 - Ecran noirTous les voyants de l’ordinateur sont allumés. Mais l’écran est noir et aucune touche n’arrive à l’activer. L’ordinateur subit-il l’attaque d’un virus ? L’écran a-t-il rendu l’âme ?
Comment faire ?
Ce canular est réalisable en toute sécurité dans la mesure où l’écran de la victime possède les boutons de réglages de l’éclairage et du contraste directement sur le moniteur (voir photo). Dans le cas contraire, cette petite blague peut virer au cauchemar.
Pour obtenir un écran noir, réglez le contraste et la luminosité de l’écran au minimum.
Retour à la normale
Pour retrouver un affichage normal, augmentez la luminosité et le contraste de l’écran.


10 - Rendre inopérant la souris et le clavierDe retour de sa pause déjeuner, votre collègue s’installe à son poste de travail. C’est parti pour 5 heures de labeur… Mais l’après-midi commence mal. Votre collègue bouge sa souris dans tous les sens mais le curseur reste immobile. Même le clavier ne répond plus… Toutes les touches sont muettes.
Comment faire ?
Pour rendre le clavier et la souris inopérants, il vous suffit de débrancher ces derniers. Sur un ordinateur portable, débrancher la souris de son port USB. En prenant bien soin de poser la fiche à quelques centimètres de l’ordinateur. Histoire de ne pas éveiller de soupçons avec un fil qui ne se trouve pas à sa place habituelle...
Si la victime possède un ordinateur avec une tour, vous débrancherez la souris et le clavier de leur port USB situé sur la partie arrière de la tour.
Retour à la normale
Pour rendre de nouveau actif le clavier et la souris, rebranchez-les sur leur port USB.

11 - Un son surprise pour l'ouverture de fichier...Ta… laaa ! Un son digne des numéros de domptage dans les cirques à chaque fois que vous ouvrez un fichier, que vous agrandissez une fenêtre... Voilà un petit canular qui devrait faire de l’effet !
Comment faire ?
Dans le menu Démarrer, rendez-vous sur Panneau de configuration. Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio. Cliquez sur Sons et périphériques Audio.
Dans l’onglet Sons, sélectionnez l’événement sur lequel vous souhaitez appliquer le son. Sélectionnez par exemple Agrandir. Dans le menu déroulant situé au bas de la fenêtre, sélectionnez le son Tada. Cliquez sur Appliquer puis OK.
Désormais, à chaque fois que l’utilisateur de l’ordinateur sur lequel vous venez de réaliser cette manipulation agrandira une fenêtre, un "Tada" tonitruant retentira dans toute la pièce. Pensez à augmenter le volume du PC pour augmenter l'effet de surprise.
Retour à la normale
Dans le menu Démarrer, rendez-vous sur Panneau de configuration. Cliquez sur Sons, voix et périphériques audio. Cliquez sur Sons et périphériques Audio.
Dans l’onglet Sons, sélectionnez l’événement pour lequel vous souhaitez modifier le son. Si vous avez modifié le son Agrandir, sélectionner Agrandir. Dans le menu déroulant situé au bas de la fenêtre, sélectionnez (Aucun son) situé en tête de liste. Cliquez sur Appliquer puis OK.


12 - Activer la touche Insert pour faire disparaître les textesImaginez une personne retravaillant un document, et alors qu’elle corrige des fautes ou réécrit des passages, le texte qui suit les modifications est avalé par sa frappe… Horreur !
Comment faire ?
Lorsque votre victime s’absente, appuyez tout simplement sur la touche Insert située en haut à droite sur le clavier. Pensez auparavant à enregistrer son travail...
La touche Insert a pour fonction de remplacer un texte situé après le curseur. Rarement utilisée, cette touche perturbe grandement lorsqu’elle est activée par inadvertance.
Retour à la normale
Pour que la frappe retrouve son cours normal, appuyez une nouvelle fois sur la touche Insert.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...