lundi 29 octobre 2018

Israël hightech sur RadioJ (94.8FM). Jack Ma à Tel-Aviv. Brésil,Israël et business après la victoire de Bolsonora.....


RADIO J. Bonjour chers auditeurs.

BRESIL. Bolsonaro a été élu Président au Brésil. Il avait annoncé qu’il transférerait l’ambassade brésilienne à Jérusalem s’il était élu. Il avait également déclaré qu’il chercherait à développer le dialogue avec Israël, les Etats-Unis et l’Europe.

Le Wall Street Journal se réjouit de sa victoire. Ce serait « bon » pour les affaires. En Israël c’est également la joie dans le monde des affaires.

Son gouvernement va favoriser des rapports privilégiés avec la Chine. L’industrie de la défense israélienne va certainement progresser au Brésil de manière spectaculaire.

Un accord de libre-échange a été signé il y a six ans entre Israël et le groupe « Mercosur », formé des quatre pays d’Amérique latine, Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay.

Israël a été le premier pays extérieur au continent sud-américain qui avait signé un accord commercial de grande envergure avec ce groupe de pays, ce qui a facilité et augmenté les exportations israéliennes vers ces quatre pays.

CHINE. (source i24News et IsraelValley). Le vice-président de la République populaire de Chine vient d’effectuer une visite de quatre jours en Israël. Il était à la tête d’une importante délégation ministérielle.

Israël et la Chine prévoient un accord de libre-échange entre les deux pays pour 2019.

La Chine a multiplié les investissements en Israël ces dernières années, à hauteur de 25 milliards de dollars, prenant le contrôle de plusieurs compagnies israéliennes et décrochant également d’importants contrats à long terme, notamment dans le domaine des infrastructures.

Jack Ma, le fondateur du groupe chinois Alibaba, géant du commerce électronique, a déclaré à Tel-Aviv qu’il avait appris deux choses sur Israël au cours de ses deux voyages dans le pays: l’innovation et la « chutzpa ». « En Israël, l’innovation omniprésente, comme l’eau et la nourriture, est tellement naturelle », a déclaré le magnat des affaires et philanthrope à un public composé d’entrepreneurs technologiques locaux et étrangers dans le cadre d’un Sommet sur l’innovation du Premier ministre israélien.

« Même si vous n’avez rien, si vous avez un cerveau et un coeur, rien n’est impossible, » a-t-il affirmé. « Quand la connaissance – le QI – rencontre l’intelligence émotionnelle, – le QE- cela s’appelle l’innovation, et Israël possède toutes ces choses, » a-t-il ajouté. « Israël sait que la ressource la plus précieuse dans le monde n’est pas le pétrole ou le gaz, mais le cerveau humain. Israël innove non seulement pour lui-même, mais aussi pour le monde entier, » a poursuivi le milliardaire.

« La plupart des gens innovent pour réussir, mais je trouve qu’Israël innove pour survivre : vous n’avez pas de diamants, mais vous avez la plus grande bourse de diamants au monde. Vous ne fabriquez pas de voitures, mais vous disposez de la meilleure technologie automobile au monde. Vous n’avez pas d’eau, mais j’ai entendu dire que vous êtes l’un des plus gros exportateurs de fruits et légumes en Europe. C’est étonnant, » a-t-il exprimé.

L’entrepreneur chinois a expliqué que si Alibaba n’avait pas investi dans le cloud computing il y a neuf ans, la société serait aujourd’hui en faillite, car elle ne serait pas en mesure de supporter le coût d’utilisation des plates-formes cloud d’autres sociétés pour répondre à la forte demande de ses utilisateurs. ‘Nous avons donc dû innover et concevoir une technologie suffisamment simple et rentable pour Alibaba et des millions de petites entreprises », a-t-il justifié.

Jack Ma s’était rendu en Israël en avril dernier où il avait rencontré Benyamin Netanyahou et reçu un doctorat honorifique de l’Université de Tel-Aviv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...