dimanche 2 septembre 2018

Deux chefs du Hezbollah éliminés au Yémen....


Les médias yéménites se basant sur des sources militaires ont annoncé la mort de deux membres du Hezbollah qui agissaient au Yémen aux côtés des milices chiites ‘houthies. Il s’agit de Tareq Hayder, connu sous le nom d’Abu Hayder, qui était le commandant des forces du Hezbollah qui instruisent militairement les ‘Houthis au Yémen ainsi que d’un officier subalterne, Ali Aljhader. Ils ont été tués lors d’une attaque aérienne menée par la coalition sunnite sous la direction de l’Arabie saoudite.
Depuis quelques mois, la coalition sunnite déploie des efforts considérables pour détruire les infrastructures de missiles balistiques appartenant aux ‘Houthis, qui tirent régulièrement en direction de sites stratégiques en Arabie saoudite ou de bâtiments saoudiens qui circulent en mer Rouge.
L’Iran, qui finance et soutient activement le mouvement de rébellion ‘houthi a indiqué qu’il tente actuellement d’améliorer les performances des missiles fournis aux milices chiites au Yémen.
Lorsqu’Israël et les Etats-Unis parlent de l’action subversive et déstabilisante de l’Iran dans la région, ils savent de quoi ils parlent, au vu de la présence de troupes du Hezbollah au Yémen, à plus de 2.000 km du Liban.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...