lundi 6 août 2018

Insertion des handicapés: un mouvement de jeunesse israélien nommé “conseiller auprès de l’ONU”


Le mouvement de jeunesse israélien “Knafaïm shel Krembo” (Krembo Wings) a été choisi pour devenir “conseiller spécial de l’ONU” dans le domaine de l’insertion des jeunes aux besoins particuliers dans la société.
“Knafaïm shel Krembo” est une organisation unique en son genre créée il y a seize ans et qui réunit des jeunes aux besoins particuliers de 7 à 22 ans au sein d’un mouvement de jeunesse. Les animateurs de ce mouvement sont des étudiants ou des jeunes effectuant un Sherout Leoumi (service national civil), mais des parents et des professionnels de la psychologie sont partie prenante également. 
Le mouvement, installé dans 65 centres dans le pays, accueille régulièrement quelques six mille jeunes atteints de handicaps divers, moteurs, physiques, mentaux, spatiaux, sociaux ou affectifs, quel qu’en soit le niveau de gravité. Des activités sont organisées régulièrement et les contacts avec le reste de la population est assuré. “Knafaïm shel Krembo” accueille des jeunes de tout le pays, juifs, druzes, bédouins, musulmans et chrétiens.
L’ONU a reconnu le leadership mondial de cette organisation dans ce domaine délicat et a ainsi décidé d’en faire son conseiller spécial pour la promotion dans le monde de l’insertion de ces jeunes au sein de leur société respective.
La directrice-générale du mouvement, Talia Bejerano, s’est réjouie de cette marque de reconnaissance de l’ONU “qui permettra de faire prendre meilleure conscience des droits des jeunes handicapés en Israël et dans le monde entier, qui ont droit chacun à une vie sociale décente et digne”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...