mercredi 8 août 2018

Flytrex d’Israël approvisionnera la moitié de Reykjavik en nourriture par drone......


Le service de livraison proposera maintenant un système de livraison de sushi et autres plats à emporter directement chez les clients grâce à des drones.....


Flytrex, une entreprise israélienne dans le domaine de la technologie, qui utilise des drones pour livrer des sushis, des hamburgers et de la bière aux Islandais affamés, a déclaré qu’il allait élargir ses itinéraires de livraison dans le capitale de Reykjavik pour couvrir un total de 13 itinéraires, alors qu’il n’y en avait qu’un maintenant.
Cela permettra à la start-up basée à Tel Aviv de servir presque la moitié de la ville islandaise avec son service de livraison à la demande grâce à des drones urbains autonomes, a annoncé l’entreprise mardi.
Les livraisons continueront à être effectuées en partenariat avec Aha.is, le plus important livreur de nourriture d’Islande, avec lequel la start-up israélienne a lancé son premier itinéraire de livraison.
Le nouveau service comprendra aussi un système avancé de livraison « en l’air » qui déposera en douceur les commandes des clients directement dans leurs cours. Cette option sera tout d’abord disponible à un nombre limité d’adresses et sera élargie en fonction de l’accord des propriétaires, a expliqué l’entreprise dans un communiqué.
« Nous parvenons à de nouveaux sommets en Islande », a déclaré le PDG et co-fondateur de Flytrex, Yariv Bash, qui est aussi derrière un projet pour lancer le premier vaisseau spatial israélien en direction de la lune.
Un drone Flytrex survolant une baie de Reykjavik en Islande (capture d’écran YouTube)
« Les habitants de Reykjavik peuvent maintenant commander des sushis et d’innombrables autres produits directement chez eux via drone, a-t-il dit dans le communiqué. Les citoyens de la ville veulent être livrés instantanément, et maintenant, avec notre service de livraison directe pour le client, nous apportons la révolution du drone à leur porte. La révolution du drone vole haut dans le ciel, et l’Islande est sa piste de décollage ».
Jusqu’à présent, le système de drones de Flytrex a opéré sur un seul itinéraire pour relier deux parties de la ville séparées par une grande baie. Les commandes étaient livrées à partir d’une entreprise de livraison d’une partie de la baie jusqu’à une autre de l’autre côté de la baie, réduisant les délais de livraison d’une demi-heure à quelques minutes.
En respectant méticuleusement les procédures de l’Autorité Islandaise des Transports et après des centaines de vols vers de points de livraison pré-enregistrés, le système va maintenant permettre de relier presque la moitié de la ville de Reykjavik, expliquait-on dans le communiqué.
Chaque drone sans pilote a l’autorisation de dévier jusqu’à 700 mètres de son itinéraire pour livrer des clients dans leurs cours, seulement dans des quartiers sélectionnés et approuvés, précisait le communiqué. Flytrex vise à étendre les livraisons à domicile à tous les résidents de Reykjavik dans les prochains mois.
Flytrex d’Israël augmente le nombre de routes de livraison de drones à Reykjavik (capture d’écran YouTube)
En plus de nouveaux itinéraires et de nouvelles zones de livraison, la mise en place d’un système de livraison par cable facilitera encore plus la vie des clients, a dit Flytrex.
A un point de livraison – soit dans leur propriété ou dans un lieu public désigné – le client peut donner l’ordre aux drones de faire descendre doucement sa commande vers le sol grâce à une application, précisait le communiqué. Une fois que la commande touche le sol, son fil se détache du drone, qui retourne à la base de drones.
« Le client d’aujourd’hui souhaite des livraisons instantanées, presque aussi vite qu’ils peuvent cliquer sur le bouton pour passer commande, a déclaré Maron Kristófersson, PDG d’Aha. Elargir notre service s’inscrit dans une démarche pour répondre aux attentes élevées de nos clients ».
« Nous verrons de très grands avantages quand les livraisons par drone seront courantes, a-t-il ajouté. Ils fournissent une livraison plus rapide, sont vraiment meilleurs pour l’environnement, chaque drone peut remplacer au moins 3-4 voitures, réduisant ainsi la circulation et les besoins pour l’infrastructure de transport. Alors que le service est encore en phase d’amélioration, la livraison par drone sera bientôt quelque chose de normal ».
Fondé par Bash et Amit Regev, Flytrex propose des systèmes de livraison par drones autonomes qui permettent aux entreprises, à la fois grandes et petites, d’offrir des livraisons par drone aux clients. Jusqu’à présent, la start-up a levé 3 millions de dollars, selon Start-Up Nation Central, une organisation à but non lucratif qui suit l’industrie.
Aha offre des produits à partir de centaines de vendeurs, en fournissant des livraisons aux clients à l’aide de voitures électriques et de drones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La France est en guerre avec Israël. Par Guy Millière...

Peut-on le dire ? La France est en guerre contre Israël. La guerre qu’elle livre n’est pas une guerre militaire directe. L’Armée frança...