samedi 21 juillet 2018

STOP au boycott d’Israël : une pétition appelle la Tunisie à autoriser une jeune israélienne à participer au Championnat du monde scolaire des échecs..Vidéo !


L’écolière israélienne Liel Levitan, 7 ans, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, risque de ne pas être en mesure de pouvoir réaliser son rêve de décrocher le titre mondial en raison du refus de la Tunisie, pays hôte du Championnat du monde, d’autoriser la participation d’Israéliens.
Une conseillère municipale de Paris, Karen Taïeb, a lancé jeudi une pétition en ligne pour demander aux autorités tunisiennes de laisser la très jeune israélienne participer au tournoi.

J’ai lancé une pétition pour que la très jeune championne Israélienne de 7 ans puisse aller tenter sa chance en Tunisie ! Pour Liel Levitan ! Signez la pétition https://chn.ge/2JDhs8x  via @ChangeFrance

 “Liel Levitan, 7 ans, a remporté cette semaine la première place à l’issue du championnat d’Europe d’échecs des scolaires qui a eu lieu à Cracovie en Pologne. Elle rêve d’etre Championne du Monde mais étant israélienne, elle ne peut y aller ! La Tunisie n’acceptant pas les personnes de cette nationalité. Le sport et la culture ne doivent pas avoir de frontières !”, explique l’élue dans sa pétition.
Liel Levitan joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.
“Mon rêve est d’être championne du monde”,” a-t-elle confié la semaine dernière à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

La Fédération internationale de judo (FIJ) a annoncé vendredi qu’elle suspendait deux tournois organisés aux Emirats Arabes Unis et en Tunisie, ces deux pays refusant de garantir que les sportifs israéliens puissent y concourir avec leur drapeau et hymne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...