samedi 21 juillet 2018

Attaque de Tsahal dans la bande de Gaza...


18h45: DERNIERE MINUTE: tirs d’obus de mortier depuis le nord de la bande de Gaza. Ni victimes ni dégâts.
18h30: les provocations de masses le long de la clôture de sécurité se sont poursuivies durant la journée de vendredi. La tension est montée d’un cran avec des échanges de coups de feu entre terroristes et soldats israéliens dans le secteur d’El-Bourej, dans le centre de la bande de Gaza. Ce sont des snipers du Hamas qui ont commencé à tirer en direction des forces de Tsahal qui se trouvaient au niveau de Kissoufim. Le “ministère” de la santé à Gaza a annoncé que trois terroristes ont été tués lors de ces échanges.
Un peu plus tard, le porte-parole de Tsahal a annoncé avoir mené en réaction une opération contre plusieurs cibles du Hamas près de la bordure, à l’aide de l’aviation et de l’artillerie. La Défense passive a appelé la population à rester à proximité des abris dans l’éventualité d’une reprise des tirs de roquettes.
Vendredi matin, en visite à Sederot, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman avait prévenu que le Hamas était en train de faire glisser la situation vers une opération militaire d’envergure. Pour la première fois, il avait reconnu que la politique de “responsabilité et de retenue” menée par Israël avait entraîné une légère baisse de la dissuasion israélienne face au Hamas.
Ofer Zidon / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...