dimanche 1 juillet 2018

Six Syriens soignés en Israël....


Six réfugiés syriens blessés – dont quatre enfants – ont été transportés en Israël pour y être soignés. Avant d’être emmenés en Israël, les blessés ont été traités d’urgence sur place par des secouristes de Tsahal en territoire syrien lors d’une opération délicate et complexe. Les familles des quatre enfants ont péri lors des bombardements intensifs des armées syrienne et russe. Ces enfants souffrent tous de blessures graves dues à des éclats d’obus.
Depuis 2013, ce sont plus de 3500 blessés de guerre syriens et plus 1300 enfants malades qui ont été admis dans des hôpitaux israéliens. Par ailleurs, plus de 6000 Syriens ont bénéficié de soins médicaux israéliens dans un hôpital de campagne dressé dans le sud du Golan par Israël en coopération avec une ONG humanitaire internationale.
Sur le plan militaire, l’armée de Bachar El-Assad progresse rapidement dans la région de Deraa, et ce sont dix villages et bourgades contrôlées par les rebelles qui ont été reprises samedi par les forces loyalistes et russes, certaines après une reddition des rebelles. Le nombre d’habitants qui fuient vers le sud, les frontières avec la Jordanie et Israël est passé à 160.000. Des informations en provenance de l’opposition syrienne indiquent que des milices chiites irakiennes guidées par l’Iran participent également aux combats qui se déroulent à 40 km à peine de la frontière israélo-syrienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Affaire Benalla : Aubry “ne se souvenait pas” de ce garde du corps du PS...

L'ancienne première secrétaire du PS et actuelle maire de Lille Martine Aubry " ne se souvenait pas " d'Alexandre Ben...