mardi 3 juillet 2018

La première femme à être élue maire de Mexico est Juive....


Hier, dimanche 1er juillet, Claudia Sheinbaum, du parti Morena (le parti de gauche anti-establishment de Andres Manuel Lopez Obrador, favori de la présidentielle), est devenue la première femme à être élue au poste de Maire (gouverneure) de la ville de Mexico. Selon un sondage réalisé à la sortie des urnes, cette scientifique de 56 ans née dans une famille juive obtient entre 47,5% et 55,5% des voix, loin devant les candidats des partis traditionnels…

Claudia  Sheinbaum est la première femme gouverneur de Mexico élue par vote direct. Son élection sonne le glas de plus de vingt ans de domination du Parti de la révolution démocratique(PRD, gauche) à Mexico.
En 2000, le maire de l’époque, Lopez Obrador, devenu aujourdhui le chef du parti Morena la nomme secrétaire à l’environnement. En 2014 elle rejoindra Lopez Obrador et son parti du Mouvement de régénération nationale (Morena), tout juste fondé et s’imposera en 2015 aux élections locales de Tlalpan.
Née dans une famille juive de scientifiques, elle a étudié la physique à l’Université nationale autonome du Mexique.
40 000 ou 50 000 Juifs vivent actuellement au Mexique, dont environ 75% à Mexico. La population juive actuelle au Mexique se compose principalement de descendants d’immigrants du 19ème et du début du 20ème siècle.
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...