jeudi 21 juin 2018

Yishouv juif de Hevron: inauguration du premier poste de police...


Un événement historique s’est déroulé mercredi dans le yishouv juif de Hevron. Soixante-dix ans après la création de l’Etat d’Israël et cinquante et une années après la libération de la ville, un poste de police fixe a été inauguré et ouvert dans le  yishouv juif de la ville. La cérémonie s’est déroulée sur le parvis du Caveau des Patriarches (Me’arat Ha-Makhpela) en présence notamment de Guilad Erdan ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques et du commandant en chef de la police Ronnie Alsheikh.
Ce poste de police servira les trente-mille Juifs qui vivent dans le conseil régional de Hevron qui englobe notamment le yishouv juif et Kiryat Arba.
Lors de son intervention, Guilad Erdan a entre autres déclaré: “Cette nuit encore, un engin piégé a été lancé en direction de policiers qui gardent près du Caveau des Patriarches. C’est la réalité à laquelle nous faisons face ici, mais aussi dans beaucoup d’autres endroits du pays. Une situation dans laquelle les policiers sont au front dans le combat contre le terrorisme. 
La police continuera à assurer la sécurité des habitants de la région qui vivent une situation complexe, résistent avec bravoure et participent à la construction et au renforcement de notre pays. Entre ces collines qui nous entourent, et sur lesquelles vécurent nos ancêtres, se déroule aujourd’hui un événement qui s’imposait: la présence d’un poste de police fixe, qui assurera tous les services de police à la population. Et tout le monde comprend que lorsqu’il y a présence de la police, il y a le calme, la loi est respectée et il y a souveraineté. Aujourd’hui nous renforçons notre souveraineté sur la Ville des Patriarches!”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La colère de l’Eternel contre le parlement européen...

La colère de L’Éternel contre le parlement européen s’accrut car leur pêché était énorme. Une majorité écrasante de parlementaires av...