lundi 25 juin 2018

Quel est ce système mis en place par Israël pour repérer les attaques au Cerf-volant incendiaire?


Face aux vagues incessantes d’attaques incendiaires par des  cerfs-volants  et des ballons aéroportées depuis la bande de Gaza et depuis le 30 mars dernier, Israël tente de mettre au point des systèmes pour se protéger, c’est ainsi que des ingénieurs ont déployé un œil électronique capable de les repérer très tôt, de calculer leur trajectoire, de suivre leurs progression, puis de diriger les pompiers sur les lieux d’atterrissage, afin d’éteindre plus rapidement les incendies et de limiter ainsi leurs dégâts, a rapporté vendredi Channel 2 News. Le système développé par Rafael s’appelle Sky Spotter, il détecte  les engins incendiaires  puis les fait intercepter  par des drones et  avertit en temps réel les pompiers…

Cela fait presque trois mois que les Palestiniens de la bande de Gaza lancent quotidiennement sur le territoire israélien des centaines de cerfs-volants et de ballons d’hélium contenant des matériaux inflammables qui ont provoqué des centaines d’incendies et ont brûlé des milliers d’hectares du sud d’Israël. Au delà des préjudices importants que cela représente à la fois pour les agriculteurs qui subissent de graves dégâts dans les champs de la région mais aussi pour l’état qui les indemnise, les responsables israéliens s’inquiètent. Si ces attaques ne cessent pas ou ne sont pas déjouées, elles pourraient provoquer une escalade de la violence dans la région qui pourrait conduire une fois de plus à une confrontation militaire majeure avec le Hamas dans la bande de Gaza. La sécurité israélienne travaille donc depuis plusieurs semaines au développement de solutions efficaces, et au cours des derniers jours, des ingénieurs de la société Rafael ont mis au point un nouveau système du nom de Sky Spotter capable non seulement de repérer très tôt les cerfs-volants et les ballons incendiaires, mais aussi de calculer leur trajectoire, de suivre leur  progression, puis de diriger des drones capables de neutraliser les ballons ou avertir les pompiers en temps réel sur les lieux présumés en danger, afin de circonscrire l’incendie s’il s’est déployé et ainsi de limiter les dégâts, a rapporté vendredi Channel 2 News.
D’autre part, des spécialistes testent actuellement un système laser pouvant  abattre les engins incendiaires en vol avant de franchir la barrière. A suivre….
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...