jeudi 14 juin 2018

La plaque du rabbin Joseph Sitruk (z”l) a été volée à Neuilly.....


Le panneau indiquant la place inaugurée il y a un mois a été dérobé dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été aussitôt remplacé.

Simple vol ou acte antisémite ? Un mois après son installation à l’angle des rues Ybry et Beffroy, à Neuilly-sur-Seine, la plaque Joseph Sitruk a mystérieusement disparu dans la nuit de mardi à mercredi. Le vol a été constaté par le patron du café qui donne sur la place ce mercredi matin. La ville de Neuilly a déposé plainte avant de faire installer une nouvelle plaque dès le début de l’après-midi.
Cette plaque avait été posée le 13 mai dernier à l’occasion de l’inauguration de la place Joseph-Sitruk. Grand Rabbin de France de 1987 à 2008, ce dernier entretenait des liens étroits avec la ville de Neuilly où il vivait avec sa famille. Son neveu, Michaël Azoulay, est d’ailleurs le rabbin de la synagogue de la commune.
« Je trouve scandaleux que certains refusent qu’une place de Neuilly porte le nom d’un de ses illustres habitants parce qu’il était Grand Rabbin de France et qu’il représentait le judaïsme en France » regrette le conseiller municipal d’opposition Franck Keller, pour qui ce mystérieux vol ne relève pas du simple fétichisme.
Source: Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un couple refuse une poignée de main du sexe opposé, la Suisse leur refuse la nationalité....

La Suisse a été envahie comme le reste de l’Europe de l’Ouest, mais elle n’a pas totalement baissé son pantalon ni renoncé à ses valeur...