mercredi 30 mai 2018

Tsahal frappe le Jihad Islamique et le Hamas à Gaza (mises à jour)


14h30: la réaction de Tsahal s’intensifie. Des sources arabes ont fait état d’explosions entendues près de la ville de Gaza et même une déflagration à l’intérieur de la ville. Le Premier ministre ainsi que le ministre de la Défense ont demandé à Tsahal de réagir avec la plus grande fermeté aux tirs effectués mardi matin par le Jihad Islamique.
13h36: après la salve d’obus de mortier tirée mardi matin en direction du territoire israélien, Tsahal effectue une première opération de représailles. Plusieurs fortes explosions ont été entendues dans le centre et le sud du territoire. Selon des sources arabes palestiniennes, des appareils ont visé à sept reprises un fortin du Jihad Islamique au centre de la bande de Gaza. Il a été entièrement détruit.
Par ailleurs, certaines sources font état d’autres attaques de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza. Le Hamas annonce qu’une position de sa force maritime a été visée par des appareils de Tsahal.
Il est probable que ces attaques ne soient pas les seules répliques aux tirs de mardi matin contre des localités israéliennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un couple refuse une poignée de main du sexe opposé, la Suisse leur refuse la nationalité....

La Suisse a été envahie comme le reste de l’Europe de l’Ouest, mais elle n’a pas totalement baissé son pantalon ni renoncé à ses valeur...