dimanche 27 mai 2018

Israel : Le soldat blessé par un bloc de marbre est décédé...


Le sergent Ronen Lubersky hy”d, très gravement blessé à la tête jeudi par le jet d’un bloc de marbre est malheureusement décédé shabbat à l’hôpital Hadassa Ein Karem de Jérusalem.
Lors d’une opération pour arrêter un commando de terroristes auteurs de tirs, dans le camp d’Al-Amri, près de Ramallah, un habitant avait lancé un lourd bloc de marbre depuis le 3e étage d’un immeuble sur le groupe de soldats qui passaient en-bas. Le jeune soldat avait reçu le bloc en pleine tête, et malgré le casque qu’il portait, il a été mortellement blessé.
Ronen Lubersky était âgé de 20 ans et habitait Rehovot.
Le président de l’Etat Reouven Rivlin a exprimé sa “grande tristesse”. Il a rappelé qu’il avait parlé vendredi aux parents du jeune soldat pour leur demander de ses nouvelles. Reouven Rivlin a également tenu à réconforter les officiers et soldats de l’unité Duvdevan qui sont ébranlés par la perte de Ronen hy”d.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a exprimé sa tristesse et a adressé ses condoléances à la famille. Il a promis que les forces de sécurité retrouveront l’auteur de cet assassinat et qu’il sera châtié.
Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a également réagi: “Ce shabbat nous avons perdu le sergent Ronen Lubersky, combattant de l’unité Duvdevan, blessé lors d’une opération antiterroriste. Il s’agit d’une unité d’élite qui livre jour et nuit une guerre interminable contre des terroristes recherchés. J’adresse mes condoléances à la famille au nom du peuple d’Israël et je suis de près les efforts des forces de sécurité pour retrouver l’auteur de ce crime et le juger”.
Photo Famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Images : l’entrepôt de Latakia en ruines après la frappe d’Israël..Vidéo !...

Une frappe aérienne israélienne a laissé l’entrepôt d’armes en ruines, à Latakia, selon des images satellites  Des soldats syriens a...