samedi 12 mai 2018

EUROVISION: L’AN PROCHAIN À JÉRUSALEM !


Le BDS aura une fois de plus perdu son pari. La représentante d’Israël à l’Eurovision, Neta Barzilaï a remporté la finale du concours de l’Eurovision 2018 qui se déroulait à Lisbonne. Après un suspense quasi-intenable entre quelques pays en tête de tableau, l’Autriche, la Suède et Chypre, et Israël, Neta Barzilaï était arrivée en 3e position après le vote des jurys des vingt-six pays qualifiés pour cette finale. Il restait alors à décompter et rajouter les points obtenus par chaque pays dans les votes des spectateurs. Nouveau suspense, et malgré la campagne agressive du BDS sur les réseaux sociaux pour faire perdre la chanteuse israélienne, elle a obtenu au total 529 points, loin devant Chypre avec 436 points et l’Autriche avec 342 points. Plusieurs pays ont accordé 12 points à Israël dont l’Autriche, la France et la Finlande.
C’est la quatrième fois qu’Israël remporte ce concours. Heureuse et émue à la fois, Neta Barzilaï a exécuté une nouvelle fois son chant “Toy” devant un public chaleureux. Elle a exprimé sa joie au micro des présentatrices, soulignant qu’il s’agit d’une “victoire pour les gens différents”. Et surtout, elle a hurlé devant l’assistance “I love my country! Next time in Jerusalem!”
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou l’a immédiatement appelée, lui confiant que toute la famille Netanyahou avait passé la soirée devant la télévision en espérant sa sa victoire. “Neta! Vous êtres formidable! Merveilleuse! ‘Kapara‘ sur vous!! L’an prochain à Jérusalem! Nous vous attendons et vous aimons! Vous êtiez une excellente ambassadrice d’Israël!”
La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev: “‘Kapara sur vous! Vous nous avez tous émus et avez apporté un immense prestige à Israël. Vous avez offert un merveilleux cadeau à Israël pour son 70e anniversaire et pour les 51 ans de la libération et de la réunification de Jérusalem. L’an prochain, nous ferons tout pour accueillir l’Eurovision dans les meilleures conditions et pour montrer au monde le vrai visage d’Israël”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE CARDINAL SARAH AUX 12.000 PÈLERINS DE CHARTRES : TERRE DE FRANCE, RÉVEILLE-TOI !

Peuple de France, retourne à tes racines ! On peut décider de ne pas en parler. C’est, d’ailleurs, le choix d’une grande partie de la...