mercredi 7 mars 2018

Orly Lévy-Abecassis annonce qu’elle crée un nouveau parti politique....


La députée “sans étiquette” Orly Lévy-Abecassis, fille de l’ancien ministre David Lévy, a annoncé mardi depuis l’Institut Sapir à Sederot qu’elle crée son propre parti. Elle avait quitté Israël Beiteinou en mai 2016 suite à des divergences avec Avigdor Lieberman.
La députée a indiqué qu’elle présentera mercredi tous les documents juridiques pour l’inscription de ce nouveau parti ainsi que la liste des personnalités qui l’ont aidé à le créer et qui l’accompagneront. Sa plateforme politique se focalisera sur le ticket social, avec notamment la représentation des habitants des zones de la périphérie et la lutte contre les liens entre la politique et les puissances financières. Selon la députée, les sondages internes qu’elle a fait réaliser lui prédisent un score très honorable.
“Nous avons une société forte mais je veux qu’elle soit plus forte encore et qu’un enfant de Sederot, Beit Shean, Kiryat Malakhi, Dimona ou Beer-Sheva vive mieux qu’actuellement”.
Sur le plan politique, ce parti “chasse” sur les mêmes terres que Koulanou de Moshé Cahlon, de Shass et de l’aile sociale du Likoud. Orly Lévy-Abecassis est située au centre-droit politiquement mais avec une forte fibre sociale, comme son père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...