mardi 20 mars 2018

Bob Marley d’origine juive syrienne....


Bob Marley est d’origine juive par son père !
En effet le roi du Reggae est né d’une mère noire jamaïcaine et d’un père blanc Norval Marley. Un jour le frère de Bob Marley découvre un secret familiale : Les Marley sont en fait des juifs syriens passer par l’Angleterre avant de s’installer en Jamaïque. Bob a aussi chanté des tubes planétaires comme « Exodus » ou « Iron Lion Zion » ou encore « Redemption Song». Ces tubes font référence a des passages de la Thora et de l’exil des juifs.
De plus Ziggy Marley , le fils de Bob est marié a une israelienne et a 3 enfants juifs avec elle. Il vient aussi régulièrement en Israël. En effet il etais en concert à Tel-Aviv le 19 juillet 2011, il s’était confié au Yediot Aharonot et disait se sentir très proche d’Israël. Ziggy Marley déclarait que, n’ayant pas d’autre choix, il célébrait les fêtes juives et était « très jaloux » de la culture juive. « L’histoire de notre connexion aux racines d’Israël, David, Salomon, remonte bien avant que je ne rencontre ma femme », disait-il . « Mon père et ma culture rastafari ont un lien étroit avec la culture juive. J’ai un lien fort avec les juifs depuis que, jeune enfant, je lisais l’Ancien Testament ». Ziggy a donc des enfants juifs et a maintenant peut-être une autre raison de se sentir proche d’Israël, puisque son arrière-grand-mère serait juive !
La boucle est bouclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...