mardi 6 mars 2018

Ayelet Shaked: “La crise de la coalition est artificielle”


Depuis New-Y ork où elle assiste à la conférence annuelle de l’Aipac, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a évoqué la crise actuelle de la coalition autour de la loi de circonscription qui risque de faire tomber le gouvernement.
Devant les milliers de délégués elle a qualifié cette impasse de “fake crisis” et a prévenu que ce serait faire preuve d’irresponsabilité de la part des partis concernés que de faire tomber ce gouvernement de droite.
 “Il faut travailler sur un compromis qui pourra satisfaire tout le monde”, a demandé la ministre qui rajoutait: “Ni le pays ni aucun des partis de gouvernement n’ont besoin de nouvelles élections actuellement. Ce gouvernement accomplit un bon travail dans la sécurité, l’économie, la justice et l’éducation. Il n’y a donc aucune raison d’accorder ce plaisir à la gauche de voir tomber un gouvernement de droite et de reprendre peut-être le pouvoir. 
Personne ne peut garantir que la gauche n’est pas capable de revenir aux affaires”.
La ministre a également abordé la situation dans le nord du pays et a elle-aussi prévenu qu’Israël ne laissera pas l’Iran s’installer en Syrie ni le Hezbollah au Liban de se doter de missiles de haute précision. Enfin, elle a remercié le président Donald Trump pour sa déclaration de reconnaissance de Jérusalem et le prochain transfert de l’ambassade des Etats-Unis dans la capitale israélienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Images : l’entrepôt de Latakia en ruines après la frappe d’Israël..Vidéo !...

Une frappe aérienne israélienne a laissé l’entrepôt d’armes en ruines, à Latakia, selon des images satellites  Des soldats syriens a...