dimanche 25 février 2018

L’ambassade des Etats-Unis sera transférée à Jérusalem le 14 mai !


La nouvelle est parvenue juste avant l’entrée du Shabbat: l’ambassade des Etats-Unis ouvrira à Jérusalem le 14 mai prochain, date civile du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël! Dans un premier temps, elle fonctionnera dans le bâtiment consulaire provisoire construit dans le quartier Arnona, non loin du kibboutz Ramat Ra’hel.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a exprimé sa joie: “C’est un très grand moment pour l’Etat d’Israël. La décision du président Donald Trump de faire transférer l’ambassade américaine à Jérusalem le jour de Yom Haatsmaout feront de cette journée une fête encore plus grande et joyeuse. Merci monsieur le président! Merci pour votre leadership! Merci de votre amitié solide!”
L’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon s’est réjoui de cette annonce “qui a embelli le Shabbat de toute la population juive du pays”. Il a remercié le président américain ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans ce processus – citant même le Premier ministre Binyamin Netanyahou – ainsi que les organisations juives américaines et les amis chrétiens d’Israël.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon, a salué une “décision courageuse de la part de président américain qui traduit la puissance de l’alliance et de l’amitié qui lie les Etats-Unis et Israël”.
Le maire de Jérusalem Nir Barkat, le ministres Naftali Benett et Ayelet Shaked ainsi que le député Avi Dichter (Likoud) ont remercié le président Trump pour son geste.
Parmi les réactions très positives également, celle de l’International Christian Embassy in Jerusalem (Ambassade chrétienne internationale de Jérusalem), qui exprime “sa vive reconnaissance au président Donald Trump pour avoir honoré sa promesse électrorale”. Le Dr. Jürgen Bühler, président de l’ICEJ, a déclaré: “Nous nous réjouissons avec le peuple d’Israël et son gouvernement et saluons ce geste. L’Ambassade chrétienne souhaite que d’autres pays suivront l’exemple américain et nous oeuvrons quotidiennement dans ce but par le biais de nos représentants dans différents pays. Nous sommes convaincus que le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem renforcera le statut de la ville dans le monde ainsi que la liberté religieuse qu’Israël accorde dans sa capitale”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 astuces naturelles pour réutiliser mes déchets...

Coquille d'oeuf, écorce de citron, épluchures de pomme de terre...Ne jetez pas ces éléments organiques car ils possèdent bien des v...