mercredi 6 décembre 2017

[Video] Johnny Hallyday voulait s’enrôler dans l’armée d’Israel pour libérer Jérusalem....


Une interview de Johnny Hallyday, immense chanteur français, rappelle combien il était attaché à Israel. Le chanteur est décédé cette nuit à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans. Johnny laisse derrière lui une carrière monumentale, une France orpheline et les amis d’Israel dans la souffrance.

En juin 1967, la guerre éclate entre Israël et ses voisins qui attaquent le petit pays. Le monde comprend que l’état juif risque d’être anéanti et une vague de solidarité internationale se fait entendre.En France, Johnny Halliday chante en faveur d’Israël et demande de s’enroler dans l’armée d’Israel. La guerre durera six jours et Johnny n’aura pas le temps de porter l’uniforme de l’armée d’Israël.

Au micro de Arié Elmaleh en 2011 qu’il confirme son intention en 1967 de s’enrôler dans les rangs de l’armée de défense israélienne, Tsahal..


Née le 15 juin 1943, la superstar de la variété et du rock français vient de s’éteindre à 74 ans. Il avait révélé au printemps dernier être atteint d’un cancer du poumon, qui l’a finalement emporté. Depuis quelques semaines, son état de santé donnait des signes alarmants de dégradation. Visiblement fatigué pendant la tournée des Vieilles Canailles, en juin et juillet derniers, pendant laquelle il s’est produit le plus souvent assis, il avait été hospitalisé quelques jours après le dernier concert.

À l’automne, il avait subi une opération de la hanche, qui, provisoirement, lui permit de remarcher et calmer ses lancinantes douleurs au dos. Mais le sévère traitement par chimiothérapie qu’il subissait n’a pas donné les effets escomptés. À la fin du mois d’octobre, devant l’absence de résultats probants, ses médecins – au premier rang desquels le professeur David Khayat – l’ont soumis à un autre protocole médicamenteux. Qui n’a pu enrayer la maladie.



Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, victime d’une insuffisance respiratoire, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, il a été transporté d’urgence à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris. Placé sous respiration artificielle, il y a subi une batterie d’examens qui confirmaient l’inexorable progression de la maladie. C’est de son lit d’hôpital qu’il a assisté à la sortie, vendredi 17 novembre, de On a tous quelque chose de Johnny, l’album de reprises de ses plus grands tubes par la jeune garde de la chanson française comme Benjamin Biolay, Amel Bent ou Nolwenn Leroy. 

En fin de semaine, Eddy Mitchell, ses enfants et Nathalie Baye, son ex-femme, et quelques autres amis du couple Hallyday se sont succédé à son chevet. Tous apprirent à cet instant de la bouche de Læticia que « la guerre était perdue ». L’idole n’avait plus que quelques jours à vivre.

Samedi 18 novembre, une ambulance a ramené le chanteur à son domicile de Marnes-la-Coquette où sa chambre avait été préalablement médicalisée. Son épouse confiait à leurs proches qu’elle espérait fêter Noël avec son mari. Mais le sort en aura décidé autrement. Depuis l’annonce du décès, les hommages se succèdent.

Que sa voix résonne encore 1000 ans et que Dieu accueille ce géant de la chanson auprès des siens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...