mardi 5 décembre 2017

Israël enquête sur un dysfonctionnement de son alarme après des tirs de roquettes depuis le Sinaï....


Vue de la frontière entre l'Egypte et Israël, dans la péninsule du Sinaï 
Menahem Kahana (AFP/Archives)
La sirène a retenti à cinq reprises dans la nuit de lundi à mardi, bien qu'aucune explosion n'ait été entendue
L'armée israélienne a affirmé enquêter sur de multiples sirènes d'alerte qui ont sonné dans le sud d'Israël dans la nuit de lundi à mardi, à la suite de tirs de roquettes présumés depuis la péninsule du Sinaï en Egypte.
Tsahal soupçonne qu'un dysfonctionnement de son système a déclenché les sirènes à cinq reprises entre 01h45 et juste après 5h du matin dans la région d'Eshkol, qui se trouve à la lisière de la bande de Gaza et du Sinaï.
Un porte-parole de l'armée a déclaré que certaines alarmes ont été déclenchées par des tirs réels provenant du Sinaï, bien qu'il ne soit pas clairement établi s'ils visaient intentionnellement Israël.
Aucune explosion n'a toutefois été entendue, et l'armée n'a trouvé aucun site d'impact, laissant suggérer un dysfonctionnement du système d'alarme.
"Selon les évaluations, il s'agissait de lancements réels. En pratique, aucun missile n'a été entendu ou retrouvé. Compte tenu de la similitude entre les lancements et leur nature exceptionnelle, il est possible qu'il y ait eu un dysfonctionnement", a déclaré l'armée dans un communiqué.
"La question sera vérifiée dans la matinée et les recherches sur les sites d'impact seront étendues", a ajouté Tsahal.
Aucun blessé ou dégât n'a été signalé, a ajouté l'armée israélienne dans un communiqué.
TwitterIslamic State affiliates in Sinai claim responsibility for rockets fired into Israel
Twitter
Les terroristes du Sinaï affiliés à l'État islamique mènent parfois des attaques contre Israël, bien qu'ils soient principalement concentrés sur la lutte contre les forces égyptiennes dans le cadre d'une insurrection islamiste.
Le Caire a redoublé d'efforts pour sévir contre les djihadistes depuis l'attaque contre une mosquée le mois dernier qui a fait plus de 300 morts. Israël aurait offert une aide limitée aux autorités égyptiennes dans la lutte contre l'insurrection.
Les tensions se sont également récemment intensifiées avec la bande de Gaza.
Jeudi, le Djihad islamique a lancé une douzaine d'obus de mortier sur un poste militaire israéliens au nord-est de la bande de Gaza, ne faisant pas de blessés, mais des dégâts matériels.
Israël a riposté en bombardant six positions terroristes à Gaza, quatre appartenant au Djihad islamique et deux au Hamas, qui contrôle toujours l'enclave côtière.
Dimanche, l'armée a déclaré la région entourant la bande de Gaza "zone militaire fermée" à la lumière d'activités suspectes dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...