mardi 5 décembre 2017

Israël bombarde un centre de recherche scientifique près de Damas (médias syriens)


Il s'agirait de la deuxième attaque israélienne en moins d'une semaine
L'armée israélienne a frappé plusieurs positions du régime syrien près de Damas dans la nuit de lundi à mardi, ont rapporté les médias syriens.
Outre des entrepôts d’armes et des positions militaires, un centre de recherche scientifique à Jamaraya aurait également été ciblé par les bombardements, a indiqué le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane...
"Les avions israéliens ont visé la région de Jamaraya située près de Damas et qui comprend un centre de recherche scientifique et des dépôts d'armes du régime et de ses alliés", a-t-il déclaré.
Selon la télévision d’Etat, le bouclier anti-missile syrien aurait intercepté au moins trois missiles israéliens, alors que, comme à son habitude, l'Etat hébreu n'a pas commenté l'information des médias arabes.
Ce bombardement israélien présumé serait le second en moins d’une semaine, après des frappes menées dans la nuit de vendredi à samedi soir, qui ont une base militaire iranienne près de la capitale syrienne.
D'après des médias locaux, les frappes ont été menées par des avions de chasse israéliens qui ont tiré depuis l'espace aérien libanais.
Les médias syriens ont par ailleurs affirmé que le site militaire iranien était situé à une dizaine de kilomètres au sud de Damas, et abritait une base en construction qui devait accueillir plusieurs centaines de soldats iraniens. L’attaque aurait fait plus de dix morts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...