mercredi 8 novembre 2017

Le Maroc a refusé d'accorder des visas d'entrée à l'équipe israélienne de judo !


c'est dans la vile de Marrakech que se tiendra du 9 au 12 novembre les championnats du monde de judo toutes catégories. Participeront à la compétition 60 judokas venus de 40 pays et issus des 5 continents, sauf que......Détails........


Sauf que les membres de l'équipe israélienne de judo qui devaient s'envoler ce matin pour le Maroc ont du tout simplement rentrer chez eux !
Quelques semaines après le scandale du Grand Chelem d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, l'équipe de judo a rencontré un nouvel obstacle venant du Maroc et le décollage prévu plus tôt dans la matinée a été annulé. 
C’est la première fois que l’Afrique organise le championnat du monde de judo. 
L’attribution de cette compétition au Maroc s’est faite en vertu d’un protocole d’accord signé, entre le ministre marocain de la Jeunesse et des sports et la Fédération internationale de Judo. 
Les deux parties ont également signé des protocoles d’accord pour l’organisation par le Maroc de cinq grandes compétitions mondiales de judo durant les trois prochaines années ainsi le Maroc organisera le "Grand prix de judo" en 2018, 2019 et 2020, ainsi que le championnat du monde junior en 2019 et le championnat d’Afrique en 2020.
Sauf que le refus de donner des visas aux sportifs israéliens pourrait remettre ces attributions en cause....Bien fait !
Il est probable que les marocains fassent marche arrière et qu'au final, les visas soient délivrés mais nos sportifs n'avaient franchement pas besoin de cette humiliation supplémentaire....

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Disparu depuis un an, le chef séparatiste nigérian Nnamdi Kanu refait surface à Jérusalem !!!.........

Portant kippa et Talit (châle de prière), Nnamdi Kanu, le leader séparatiste nigérian disparu, se recueille devant le Kotel (Mur des La...