mardi 14 novembre 2017

L’Arabie saoudite met la pression sur Abbas : “Accepte le plan de paix de Trump ou démissionne”


Le président palestinien Mahmoud Abbas a été sommé par l’Arabie saoudite d’accepter le plan de paix du président américain Donald Trump ou de démissionner, rapportent les médias israéliens.
Le dirigeant palestinien a rencontré la semaine dernière à Riyad le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud  d’Arabie Saoudite où ils ont discuté des derniers développements politiques liés au dossier palestinien et des efforts du président américain Donald Trump pour relancer le processus de paix.
Les Saoudiens ont également soulevé la question de l’implication de l’Iran avec les Palestiniens, en particulier à la lumière du récent voyage des hauts responsables du Hamas à Téhéran.
Selon le New York Times, l’administration du président américain Donald Trump a commencé à esquisser une proposition de paix israélo-palestinienne sur la base d’une solution à deux Etats. Le mois dernier, Kushner a fait une visite secrète en Arabie saoudite, sa quatrième dans la région en moins d’un an, pour évoquer les efforts de paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Histoires courtes et sans morale, Michèle Mazel....

Il y a quinze jours un grave accident de la route de la Mer morte a causé la mort de six ouvriers arabes de Jérusalem qui voyageaient d...