mercredi 15 novembre 2017

Emmanuel Macron invite Saad Hariri et sa famille en France....


L'Elysée a annoncé que le premier ministre libanais démissionnaire, retenu à Riyad depuis le 4 novembre, est attendu avec sa famille à Paris dans quelques jours.
Envoyé spécial à Riyad
Paris plutôt que Beyrouth pour éviter une aggravation de la crise. Emmanuel Macron a invité mercredi le premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri, confiné à Riyad depuis dix jours, à venir en France avec sa famille, a annoncé en début de soirée l'Élysée. 
Au même moment, Jean-Yves Le Drian arrivait dans la capitale saoudienne, où il rencontrait dans la soirée le prince héritier et homme fort de l'Arabie, Mohammed Ben Salman (MBS). Dans l'après-midi, le chef de l'État s'était entretenu au téléphone avec MBS et Saad Hariri. 
Ce jeudi matin, le chef de la diplomatie française doit rencontrer le premier ministre libanais, après avoir participé à une conférence sur la jeunesse organisée par la fondation de MBS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La milice de Macron… La pire des dérives en marche ! » L’édito de Charles SANNAT...

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, J’ai toujours mis en garde, alerter et écrit tout le bien que je pensais de la cand...