dimanche 22 octobre 2017

La Hollande nomme une vice-ministre des affaires étrangères mythomane et mariée à un palestinien....


Sigrid Kaag, militante pro-palestinienne, mariée à un haut responsable de l’OLP, a été nommée au poste de ministre le plus puissant du ministère néerlandais des Affaires étrangères.

La nomination de Sigrid Kaag au poste de ministre de l’aide internationale sera officialisée dans les jours à venir, suite à la signature d’un accord de coalition entre le parti populaire pour la liberté et la démocratie et trois autres partenaires, dont son parti de gauche D66 .

L’épouse d’Anis al-Qaq, vice-ministre de Yasser Arafat dans les années 1990 et ambassadeur de l’Autorité palestinienne en Suisse, a travaillé pour l’UNRWA, l’agence des Nations Unies qui aide les Palestiniens.
En tant que ministre de l’aide, Mme Kaag ne sera pas directement responsable des relations extérieures de son pays, l’un des plus puissants alliés d’Israël au sein de l’Union européenne. Mais elle sera responsable de la mise en œuvre des projets d’aide en Judée-Samarie occupée (par les arabes).
Dans une interview de 1996, Kaag a déclaré que Benjamin Netanyahu, qui avait été élu pour la première fois cette année Premier ministre, ne représente pas les Israéliens en quête de paix.
“Ils ne sont absolument pas représentés par Netanyahou”, a déclaré Kaag.
Après que l’interviewer lui ait rappelé que Netanyahou avait été élue démocratiquement, elle a dit: «Ouais, bien, avec une très petite marge et seulement à cause de règles électorales spéciales.» Netanyahou a remporté le vote de 1996 de 1% sur Shimon Peres.
Kaag dénonçait également “les colons illégaux” qui parlent des arabes en ces termes: “des putains d’arabes.”
Elle a également dit dans cette interview que le père de son mari a été poignardé en 1995 à Jérusalem par un juif portant un kaffiyeh arabe – une affirmation contestée par la suite par des critiques qui ont déclaré que les dossiers de la police israélienne ne font état d’aucun incident de ce type cette année-là.
“La manière de Netanyahu est de faire entendre des phrases racistes et démagogiques sur le partenaire de paix palestinien, ses partenaires de paix arabes, qui sont mis à l’écart”, a ajouté Kaag.
Le prochain ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas sera Halbe Zijlstra, du parti au pouvoir, que les militants pro-palestiniens des Pays-Bas ont qualifié de “très pro-israélien”.
En 2015, Zijlstra a écrit un éditorial pour le quotidien NRC Handelsblad dans lequel il critiquait l’accord nucléaire américain avec l’Iran comme «une erreur historique», une opinion qui faisait écho à celle d’Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...