vendredi 15 septembre 2017

Paris 2024 : Alain Finkielkraut dénonce un "déluge de propagande"


Invité de "C à vous", le philosophe a estimé que les médias n'avaient pas suffisamment relayé la voix de ceux qui ne soutenaient pas la candidature de Paris.
La joie d'Anne Hidalgo ne s'est pas propagée à Alain Finkielkraut. Hier, le philosophe était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous", le talk show de France 5, pour faire la promotion de "En terrain miné" (éditions Stock), son nouvel ouvrage co-écrit avec Elisabeth de Fontenay. À l'issue du "5 sur 5" de Maxime Switek, l'immortel a été interrogé sur l'attribution attendue des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Et il a visiblement été gêné par la couverture médiatique de l'événement.

"Personne n'entend la voix des opposants"


"Ce qui se passe depuis quelques mois autour des Jeux olympiques 2024, ce n'est pas vraiment à l'honneur des journalistes", a-t-il expliqué avant de dénoncer un "déluge de propagande" dont "nous allons connaître l'apothéose avec l'attribution des Jeux à Paris". "Personne ne nous dit que toutes les autres villes ont retiré leur candidature", a ensuite déploré le philosophe tandis que Maxime Switek a objecté et lui a rappelé que "cela a été dit à chaque fois".
"Budapest, Toronto, Boston, Rome, Hambourg... Y a-t-il eu des enquêtes sur les raisons pour lesquelles les populations s'opposaient ? Elles ne voulaient pas de nouveaux stades ou de problèmes de circulation !", a poursuivi l'écrivain, interrompu par le chroniqueur qui lui a rétorqué que "le président du CIO le dit lui-même". Loin de se démonter, le philosophe a continué de s'interroger à haute voix, regrettant que "personne n'entende la voix des opposants". "Tout cela est ridicule, tout cela est consternant", a-t-il fini par conclure. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...