lundi 11 septembre 2017

Lettre ouverte à M. Elie Chouraki, via I24News....


Monsieur,
J’ai visionné, en replay, votre interview d’Enderlin dimanche dernier, 10 Septembre sur I24 News
J’ai commencé par aimer votre introduction, reflétant les réactions de la majorité des Juifs français à l’encontre d’Enderlin ;
En effet vous nous représentiez fidèlement quand vous avez osé au début, vous adressant à Enderlin :
’’ …je vous ai détesté’’
Et ajoutant,
‘’quand vous apparaissiez je me disais : qu’est ce qu’il va encore nous sortir’’
J’ai bien sûr vite déchanté quand, un grand sourire béat aux lèvres, vous vous rapprochiez d’Enderlin et vous mettiez en position de celui qui papote joyeusement avec un ami !
Puis j’écoute un certain nombre de points qui m’interpellent mais je passe pour évoquer l’essentiel.
Car le pire arrive vers la fin quand vous évoquez un point que nous attendions tous, celui de l’affaire (ignoble) Al Dura et vous l’exprimez par un ‘’je ne veux rien éluder’’
Monsieur Chouraki, quand on est face à un serpent, on apprend parfaitement son sujet auparavant si on n’est pas fakir !
Vous l’interpellez à juste titre sur la diffusion sur le direct au 20 heures de la 2
Mais le triste personnage qu’est Enderlin assume qu’il le voulait le montrer, affirmant, le bougre :
‘’oui il faut savoir que les soldats de TSAHAL tirent à balles réelles sur des enfants (leur) jetant des pierres’’
Au passage je veux signaler que les pierres tuent, notamment lorsque l’on voit ces ‘’jeunes’’ armés de frondes ;
et je rappelle que David a tué Goliath uniquement avec une pierre et une fronde !
Et à l’écouter, et vous ne rétorquant rien, tout auditeur innocent, surtout non juif, va comprendre que dans l’affaire Al Dura c’était un incident où les soldats de TSAHAL tiraient à balles réelles sur des enfants jetant des pierres, notamment l’enfant Al Dura!!
Donc vous qui ne connaissiez qu’un côté superficiel du dossier, voilà, ce que vous auriez dû répondre :
‘’mais dans l’affaire AL Dura ce n’était pas des jeteurs de pierres contre des soldats, mais une fusillade entre soldats de TSAHAL et des tueurs de l’OLP et t’enfant serait mort (si ce n’est du Paliwood ?) dans les échanges de coups de feu.
et sûrement pas de façon délibérée de la part de TSAHAL !
Et d’ailleurs l’émission allemande de Shapira, a prouvé que selon l’angle des tirs, les balles ne pouvaient provenir de la position de TSAHAL mais de celle des Palos !’’
Mais non, pâle première émission Monsieur Chouraki car vous vouliez faire parler de vous en cette première, faire le buzz avec ce personnage…
Mais ça ce débat n’a été que pitoyable et non préparé.
Et je veux terminer, moins lourd de conséquence, mais insolent de votre méconnaissance du dossier :
Le Triste Enderlin ose énoncer que les implantations en Judée Samarie occupent 60% de ces territoires
1- C’est faux !
la Cisjordanie étant divisées en 3 zones A, B et C, la zone C sous administration israélienne fait effectivement 60% mais de terres administrées et sûrement pas ‘’occupée par des implantations’’ comme Enderlin a osé le dire !
Mais outre cet élément
2. Si vous connaissiez le dossier M. Chouraki, vous auriez dû rétorquer :
‘’Dans toutes les négociations de E. Barak, E. Olmert…
…il a toujours été question d’un échange de territoires, en cas d’accord de paix,
et ce qui serait concédé des deux côtés d’une frontière à ‘’deux états’’, non pas ce chiffre qui ferait s’insurger contre nous n’importe quel bon citoyen, lui aussi sans connaissance du dossier…
…non pas 60 mais 3% et en plus, en échanges de territoires !!’’
Et surtout rajouter que même ces 3% ce sont Arafat puis Abbas qui ont refusé !
Et tout cela n’a été, je le répète, qu'une pitoyable émission sous votre attitude béate et amicale avec votre invité tant détesté.
Je suis totalement dépité et ne vous salue pas,
Charly Chalom LELLOUCHE
Nathanya
Votre message a été envoyé avec succès
(Dimanche 10 septembre 2017 à 14h23)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...