samedi 5 août 2017

Un vin israélien lauréat du Prix « Meilleur Malbec » en France.....


« Tous les pays ont pour tradition de cultiver des vignes pour faire du vin. Dans chaque pays, il y a une importante diversité de sol, de climat, de topographie etc. Mendoza en Argentine et les hauteurs du Golan sont tous deux autour du 33ème parallèle, bien qu’Israël soit au nord et l’Argentine dans l’hémisphère sud » explique Victor Schoenfeld, le vigneron en chef à Golan Heights Winery.
yarden_malbec 13_eng_LR (2)La Galilée est la région la plus au nord et est généralement considérée comme la meilleure appellation en Israël. Le terrain de la meilleure qualité au sein de cette appellation est les hauteurs du Golan, la région la plus fraîche d’Israël. Les vignobles sur ce plateau volcanique s’élèvent de 400 mètres à 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et sont enneigés en hiver.

De manière ironique, l’entreprise viticole a d’abord commencé par allier le cépage Malbec à d’autres cépages.

« Initialement, nous avions pensé l’utiliser dans des assemblages. Il a un certain caractère floral de violette qui peut ajouter une touche intrigante. Mais nous avons été tellement impressionnés par les résultats que nous avons pensé qu’il serait dommage de ne pas permettre à nos fans de déguster ce vin tel qu’issu d’un cépage unique. » confie Victor Schoenfeld. 
« Apparemment, notre idée a été approuvée puisque le Yarden Malbec 2013 s’est vu décerner le Prix spécial du « Meilleur Malbec » au prestigieux concours Citadelles du Vin à Bordeaux, en France. »

Si vous appréciez déguster un vin rouge vibrant et aromatique qui offre le meilleur des variétés de Bordeaux, le lauréat Yarden Malbec 2013 de Golan Heights Winery est un choix parfait pour profiter de toute une sélection de mets.

Viande et volaille
Rôti de bœuf grillé, canard, cuisses de poulet et agneau
Fromages
Fromages de chèvre ou à base de lait de vache
Végétalien
Champignons, légumes grillés, poivrons rouges et verts, pommes de terre, roquette, chou kale, blettes, endives braisées, betteraves, lentilles, haricots noirs et riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...