mercredi 16 août 2017

« La Vache » un film français de Mohamed Hamidi sur les écrans israéliens....


Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. 

L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Dans la lignée d’ »Une histoire vraie » (1999), « La Vache » est un road movie drôle et poétique qui prend son temps. Il émane de « La Vache » une douceur inattendue, un humour tendre qui n’est pas sans rappeler celui de Bourvil. 
Fable candide et touchante, le film séduit par sa sincérité et son enthousiasme bon enfant drôle et poétique servi par des dialogues enlevés et un casting impeccable. Voyageur décalé dans une douce France idéalisée de nos campagnes, Fatah, très bien incarné par Fatsah Bouyahmed, est le meilleur des ambassadeurs. 

Que Fatsah Bouyahmed, qui incarne à la perfection Fatah, soit quasi inconnu du spectateur facilite grandement la confusion entre le personnage et l’acteur, et c’est pour « la Vache » une vertu cardinale. Au même titre qu’une gentillesse parfois un peu forcée, mais sans excès de sucre.


Vous pouvez voir le film en ce moment en Israel dans les salles suivantes
Tel Aviv Cinematheque
Film étoiles Ramat Hasharon
Chen blocs
Cinéma quartiers Ville
Haïfa Tikotin Museum
Cinéma Café populaire de Haïfa
Oui Planète Elon
Oui Planète Rishon Lezion
Multi-Chen Seven Stars Herzliya
Multi-Chen Kiryat Ono
Multi-Chen Givatayim
Oui Planète Zichron Yaacov
Oui Planet – Haïfa
Oui Planet – Jérusalem
Oui Planet – Beersheba
Théâtre de Jérusalem
Globus Max Netanya
Globus Max Kfar Saba
Globus Max Carrion
Max Globe Grand Canyon Haïfa
Herzliya Cinematheque
Rosh Pina Cinematheque
Sderot Cinematheque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...