mercredi 9 août 2017

Donald Trump menace la Corée du Nord d’un « déluge de feu »


Le président américain Donald Trump est excédé par les provocations répétées de la Corée du Nord et les menaces proférées par Kim Jong-un, le tyran de Pyong Yang. 
Sa colère a encore été renforcée par des révélations faites par le Washington Poste indiquant que les Nord-Coréens auraient réussi à produire des bombes atomiques miniatures pouvant équiper des missiles balistiques intercontinentaux. C’est tout le territoire américain qui serait ainsi sous la menace de la puissance nucléaire de la Corée du Nord. 
Le quotidien américain tiendrait ces informations d’un rapport confidentiel achevé le mois dernier par la Defense Intelligence Agency, dépendant du Pentagone. Un rapport japonais serait arrivé aux mêmes conclusions.
Lors d’une soirée dans le New Jersey, le président Trump a déclaré: « La Corée du Nord fera face à une puissance de feu et une fureur telles que le monde n’en n’a jamais vues si elle renouvelle ses menaces contre les Etats-Unis. La Corée du Nord devrait ne plus proférer la moindre menace contre les Etats-Unis». Kim Jong-il avait menacé les Etats-Unis après l’adoption par l’ONU d’un nouveau train de sanctions contre la Corée du Nord.
Avec la miniaturisation des bombes atomiques, la Corée du Nord franchirait un pas décisif en devenant une puissance nucléaire à part entière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire