mercredi 2 août 2017

Crise du Mont du Temple: Jared Kushner confirme l’incitation arabo-musulmane....


Le gendre et conseiller du président Donald Trump a été enregistré lors d’une conversation privée accréditant la version israélienne selon laquelle les violences musulmanes autour du Mont du Temple ont été précédées par une incitation arabe palestinienne et des responsables musulmans.
Jared Kushner s’entretenait avec des experts du Congrès à propos de la « situation explosive » au Proche-Orient et particulièrement sur le Mont du Temple. Il a exposé devant eux le déroulement des faits dans leur ordre chronologique, affirmant que tout a commencé par l’attentat contre les deux policiers et l’incitation qui s’en est suivie par l’Autorité Palestinienne et les milieux musulmans lorsqu’Israël a voulu installer des mesures de sécurité pour éviter que ce genre d’attentat ne se reproduise. 
Le gendre du président américain a souligné le fait qu’Israël a tout le temps précisé qu’il ne s’agissait que de mesures de sécurité, mais que les responsables musulmans se sont évertués à attiser les foules sur une « volonté israélienne de modifier le statu quo ».
Concernant les incidents survenus à l’ambassade d’Israël en Jordanie, Jared Kushner a là-aussi confirmé la thèse israélienne selon laquelle l’agent de sécurité a agi en état de légitime défense.
Il conclu cet entretien en disant qu’il y avait des gens et des milieux qui sont intéressés à la poursuite du terrorisme et au chaos.
Photo Shlomi Cohen / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aller de l’avant… par Avraham Azoulay...

Lors de cette fameuse réunion annuelle initiée par le ministère de l’Alya et de l’intégration, toutes et tous y étaient. La ministre So...