samedi 8 juillet 2017

Un aquarium géant, le premier du genre au Moyen-Orient, ouvre au sein du zoo biblique de Jérusalem....


Comme beaucoup de réalisations en Israël pour ne pas dire quasiment toutes, le zoo biblique de Jérusalem et l’aquarium qui va ouvrir dans quelques semaines, portent le nom des familles qui ont participé à leur élaboration. 

Ainsi l’aquarium nommé « The Gottesman Family Israel Aquarium” trouvera sa place dans le zoo biblique de Jérusalem, le « Jérusalem biblique Zoo Tisch Family Zoological ». Dans ce site touristique le plus visité d’Israël avec plus de 750.000 entrées/an, notre aquarium géant (1.89 million de litres d’eau de mer) s’apprête à vous faire découvrir ses merveilles sous-marines.

Magnifique réalisation d’un projet lancé il y a dix ans, cet aquarium, le premier du genre au Moyen-Orient, vous invitera à pénétrer les beautés du monde du silence sur une superficie de 7000 m2.
Et c’est une incroyable balade à laquelle vous serez invité : Découvrir mille et une sortes de poissons, des tortues de mers, des raies, des hippocampes etc., etc .
Même des requins devraient circuler imperturbables et détachés, pas du tout perturbés par votre présence…Une réalisation conçue pour éduquer les petits et grands tant sur la richesse et la beauté de ce monde aquatique que sur son extrême fragilité.

“The Gottesman Family Israel Aquarium” précise sur son site “qu’il a été recommandé par le ministre du Plan national pour sa biodiversité »

Et d’ajouter qu’il existe « un réel besoin de protection de l’environnement d’où la création d’un aquarium pour sensibiliser le public aux défis auxquels sont confrontés les écosystèmes aquatiques d’Israël, à savoir, la mer Méditerranée, la mer Rouge , des habitats d’eau douce et la mer Morte ».

Une raison supplémentaire s’il en fallait pour se faire plaisir un après-midi en famille ou entre amis ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire