mercredi 26 juillet 2017

Succès scientifique israélien: NeuroDerm Ltd acquis par le groupe Mitsubishi Pharma Corp.....


Un nouvel « exit » gigantesque dans le monde des entreprises israéliennes: la compagnie NeuroDerm Ltd. a été rachetée par le géant japonais pharmaceutique Mitsubishi Tanebe Pharma Corp. pour la somme astronomique de 1,1 millard de dollars. Il s’agit d’un montant équivalent au rachat de l’application Waze en 2013 par Google (1,15 milliards de dollars).
Mitsubishi Tanabe Pharma Corp. vise à renforcer son implantation aux Etats-Unis et s’est notamment montrée intéressée par le traitement dit ND0612 contre la maladie de Parkinson développé par la firme israélienne. Ce traitement est basé sur des injections répétées et régulières de dopamine dans le cerveau au moyen d’un appareil intradermique porté par le malade. Ce rachat est la plus importante acquisition d’une société israélienne par un groupe japonais et montre la confiance mise par le groupe japonais envers les scientifiques israéliens.
Le Dr. Moshik Kushnir et le Prof. Eliyahou Heldman, de l’Université Ben-Gourion et fondateurs de NeuroDerm Ltd. se sont dits extrêmement heureux et flattés de cette acquisition mais surtout du succès scientifique obtenu avec  la mise au point de ce traitement qui a précédé à la création de leur société. Le Prof. Heldman, qui effectuait depuis des années des recherches sur les maladies neurodégénératives a un jour croisé le chemin du Dr. Kushnir qui opérait plus spécialement dans le domaine de la maladie de Parkinson. Ensemble ils décidèrent de s’atteler à la tâche de trouver une parade à cette maladie qui touche chaque année plus de 300.000 personnes supplémentaires dans le monde.

http://www.lphinfo.com/succes-scientifique-israelien-neuroderm-acquis-groupe-mitsubishi/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+quotidienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Abandonner des territoires est un péché» : quand Vladimir Poutine se réfère à la Torah....

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué le livre sacré du judaïsme, la Torah, pour expliquer que les technologies et la science ne...