mardi 25 juillet 2017

Sermon du vendredi en Californie : l’imam Ammar Shahin cite un hadith antisémite, prie pour l’anéantissement des juifs et appelle à libérer la mosquée Al-Aqsa de leur « souillure »


Le 21 juillet, le prédicateur américain Ammar Shahin, né en Egypte, a prononcé un sermon du vendredi au Centre islamique de Davis, au nord de la Californie, où il occupe la fonction d’imam. Il a cité un hadith antisémite selon lequel les musulmans combattront les juifs au Jour du Jugement et prié Allah de « libérer la mosquée Al-Aqsa de la souillure des juifs », de « les anéantir jusqu’au dernier » et de n’en épargner aucun. 
« Ô, Allah, permets que cela s’accomplisse par nos mains. Permets-nous de jouer un rôle la-dedans », a-t-il imploré dans son sermon, mis en ligne sur la chaîne YouTube de Davis Masjid. L’imam Shahin, titulaire d’une licence en études islamiques obtenue en Egypte, s’est rendu en 1999 aux États-Unis, où il a obtenu un diplôme en génie informatique. Il est instructeur à l’Institut islamique Zidni, organisation basée en Californie qui enseigne l’islam sunnite en Occident. Extraits :
Ammar Shahin : Allah ne modifie pas la situation des gens « tant qu’ils n’ont pas modifié leur propre situation ». Le prophète Mohammed a dit : « Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs et que les juifs ne se seront pas cachés derrière des pierres et des arbres, et {alors] les pierres et les arbres diront : ‘ô musulman, ô serviteur d’Allah’… » Ils ne diront pas : ô Egyptien, ô Palestinien, ô Jordanien, ô Syrien, ô Afghan, ô Pakistanais…
Le prophète Mohammed dit que le temps viendra, [mais que] la Dernière Heure n’arrivera pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs. Nous ne dirons pas si [tout] cela se produira en Palestine ou ailleurs. Jusqu’à ce qu’ils se battent… Et quand cette guerre éclatera, ils courront se cacher derrière chaque pierre, maison, mur et arbre. La maison, le mur et les arbres appelleront les musulmans. Ils diront : ô musulman… Ils ne diront pas : ô Palestinien, ô Egyptien, ô Syrien, ô Afghan, ô Indien… Non, ils diront : ô musulman. Lorsque les musulmans reviendront… « Viens, il y a quelqu’un derrière moi », hormis l’arbre Gharqad, qui est l’arbre des juifs.  Hormis un certain arbre qu’ils font pousser aujourd’hui en Palestine, dans cette région, mis à part ce type d’arbres, qu’ils font pousser aujourd’hui… C’est l’arbre qui ne parlera pas aux musulmans. […]
Ô Allah, soutiens la mosquée Al-Aqsa et le reste des terres musulmanes. Ô Allah, libère la mosquée Al-Aqsa de la souillure des juifs. Ô Allah, détruis ceux qui ont fermé la mosquée Al-Aqsa. Ô Allah, fais-nous voir le jour noir que Tu leur infligeras, et les merveilles de Tes capacités. Ô Allah, compte-les un à un et anéantis-les jusqu’au dernier. N’en épargne aucun. […]
Ô Allah, libère la mosquée Al-Aqsa. Ô Allah, fais en sorte que cela s’accomplisse par nos mains. Permets-nous de jouer un rôle. Ô Allah, permets-nous de les soutenir en paroles et en actions. Ô Allah, permets-nous de les soutenir en paroles et en actions. Ô Allah, permets-nous de les soutenir en paroles et en actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire