dimanche 30 juillet 2017

L’Australie déjoue un complot terroriste visant «à faire tomber un avion»


Au moins quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur un projet d’attentat à la bombe dans un avion.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
La police antiterroriste australienne a interpellé et placé en garde à vue quatre personnes samedi lors d’opérations menées dans plusieurs communes de la banlieue de Sydney, ont annoncé les autorités. Selon The Sydney Morning Herald, ces arrestations visaient à démanteler une cellule terroriste projetant un attentat dans un avion. 
«Ces opérations sont destinées à prévenir les projets visant à mener des attaques terroristes en Australie», a déclaré le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, confirmant un complot terroriste visant «à faire tomber un avion».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Une centaine d’Australiens en Syrie
L’Australie redoute que des combattants islamistes rentrés du Moyen-Orient commettent des attentats sur son sol. Près d’une centaine d’individus ont quitté l’Australie pour rejoindre la Syrie et combattre dans les rangs d’organisations extrémistes, selon le ministre de l’Immigration. Le pays a été visé par plusieurs attaques ces dernières années, dont une prise d’otages commise dans un café de Sydney qui s’est soldée par la mort de deux otages et de l’assaillant.
Source : Leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...