samedi 29 juillet 2017

L’Algérie arrête un djihadiste lié à Amédy Coulibaly.....


Le journal affirme en s’appuyant sur des « sources de sécurité bien placées » que « les premiers résultats de l’enquête montrent le lien fort entre le chef de la cellule terroriste et Amédy Coulibaly » qui avait tué une policière municipale dans la rue puis quatre otages dans un magasin en janvier 2015 près de Paris, avant d’être abattu. 
Le chef de cette cellule « terroriste » présumée, Mohamed Yacine Aknouche, un mineur et une troisième personne dont l’identité n’a pas été révélée ont été arrêtés mardi à Ain Tagourait, à une soixantaine de km à l’ouest d’Alger, selon Al-Khabar.
Au cours d’un raid dans l’appartement de Mohamed Yacine Aknouche, les forces de sécurité ont mis la main sur « des dizaines de photos » des endroits qu’il souhaitait attaquer, dont des bâtiments de l’armée, a indiqué le journal.
Mohamed Yacine Aknouche, un franco-algérien, avait été condamné en France à huit ans de prison pour son rôle dans la préparation d’un attentat, déjoué, contre le marché de Noël de Strasbourg en 2000.
Les forces de sécurité algériennes « cherchent à déterminer le type de relation qu’entretenaient (Mohamed Yacine Aknouche) avec Coulibaly » après la découverte de conversations électroniques entre les deux hommes, a ajouté le quotidien algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...