samedi 29 juillet 2017

L’Algérie arrête un djihadiste lié à Amédy Coulibaly.....


Le journal affirme en s’appuyant sur des « sources de sécurité bien placées » que « les premiers résultats de l’enquête montrent le lien fort entre le chef de la cellule terroriste et Amédy Coulibaly » qui avait tué une policière municipale dans la rue puis quatre otages dans un magasin en janvier 2015 près de Paris, avant d’être abattu. 
Le chef de cette cellule « terroriste » présumée, Mohamed Yacine Aknouche, un mineur et une troisième personne dont l’identité n’a pas été révélée ont été arrêtés mardi à Ain Tagourait, à une soixantaine de km à l’ouest d’Alger, selon Al-Khabar.
Au cours d’un raid dans l’appartement de Mohamed Yacine Aknouche, les forces de sécurité ont mis la main sur « des dizaines de photos » des endroits qu’il souhaitait attaquer, dont des bâtiments de l’armée, a indiqué le journal.
Mohamed Yacine Aknouche, un franco-algérien, avait été condamné en France à huit ans de prison pour son rôle dans la préparation d’un attentat, déjoué, contre le marché de Noël de Strasbourg en 2000.
Les forces de sécurité algériennes « cherchent à déterminer le type de relation qu’entretenaient (Mohamed Yacine Aknouche) avec Coulibaly » après la découverte de conversations électroniques entre les deux hommes, a ajouté le quotidien algérien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Abandonner des territoires est un péché» : quand Vladimir Poutine se réfère à la Torah....

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué le livre sacré du judaïsme, la Torah, pour expliquer que les technologies et la science ne...