dimanche 23 juillet 2017

Ayelet Shaked: « Le terroriste n’a pas agi à cause des magnétomètres »!


La ministre de la Justice Ayelet Shaked (Habayit Hayehoudi) a exprimé sa douleur après l’attentat de Halamish. Elle a souligné l’aspect particulièrement horrible de cette situation dans laquelle un septuagénaire qui vient de devenir grand-père est ainsi sauvagement assassiné à la table du chabbat avec deux de ses enfants. 
La ministre a rajouté: « Que l’on nous raconte pas que le terroriste a agi à cause des portiques de sécurité et des magnétomètres. Je ne me souviens pas qu’il y avait de telles installations sur le Mont du Temple lorsque la famille Fogel a été assassinée. Le terroriste, comme tous les autres, a agi à cause de l’incitation débridée de la part des responsables religieux et politiques arabes israéliens et arabes palestiniens… ».
De son côté, la vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely demande une reconsidération radicale de la politique israélienne de dissuasion. Elle appelle à l’instauration de la peine de mort pour les terroristes ainsi qu’à l’expulsion immédiate d’Israël de leurs familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

42 étapes par Myriam Bentolila....

Pour un kabbaliste, le périple zigzagant de 42 étapes des Juifs dans le désert est une allusion au nom de D.ieu mystique en 42 lettres,...