mardi 20 juin 2017

Netanyahou à l'Iran : "nous surveillons tous vos mouvements"


Le premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde l'Iran lundi à la suite d'un raid de missiles en Syrie, disant que la dictature islamique ne devrait pas menacer Israël.

En parlant aux membres du Likoud de la Knesset, il a déclaré qu'Israël surveillait toujours chaque pas de l'Iran dans la région. Il a dit que cela comprenant les tentatives iraniennes de s'installer en Syrie et de transférer des armes avancées au Hezbollah.

"Nous suivons leurs actions et nous suivons leurs mots," a dit Netanyahou. "J'ai un message à l'Iran : ne menacez pas Israël." Netanyahou a également utilisé la réunion pour répondre aux récentes critiques de Naftali Bennet, chef du parti Bayit Yéhoudi.

"Il n'y a pas eu et il n'y aura pas de meilleur gouvernement pour les implantations que le nôtre," a déclaré Netanyahou.
"Nous construisons dans toutes les zones de la terre. Nous le faisons avec détermination, de manière systématique et judicieuse."

Netanyahou a demandé de rappeler les erreurs qui ont causé les renversements des gouvernements de droit, qui ont conduit aux élections gagnées par les premiers ministres travaillistes Yitzhak Rabin et Ehoud Barak.

"Il n'y a pas d'erreur plus grande que de renverser un gouvernement de droite, et je suis certain que cette erreur ne sera pas répétée," a-t-il déclaré.

http://www.juif.org/defense-israel/218176,netanyahou-a-l-iran-nous-surveillons-tous-vos-mouvements.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...