vendredi 23 juin 2017

Maroc : une «cellule terroriste» liée à Daech ciblait «des sites touristiques»


PUBLIÉ PAR GAIA - DREUZ LE 23 JUIN 2017
Les quatre membres d’une «cellule terroriste» ont été arrêtés jeudi dans la ville touristique d’Essaouira, au sud du pays. Ils auraient planifié de perpétrer des attentats «d’envergure», avec comme cible des «installations sensibles et des sites touristiques».
Les autorités du Maroc ont annoncé jeudi le démantèlement d’une «cellule terroriste» liée au groupe djihadiste Etat islamique. Les quatre membres de cette cellule ont été arrêtés jeudi dans la ville touristique d’Essaouira, au sud du pays, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. D’après celui-ci, ils planifiaient de perpétrer des attentats «d’envergure», avec comme cible des «installations sensibles et des sites touristiques d’Essaouira».
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Le groupe voulait frapper ailleurs
L’opération aurait notamment permis la saisie d’armes blanches. Toujours selon le ministère, le groupe prévoyait «d’élargir le champ de ses opérations terroristes à d’autres villes du royaume». Les autorités marocaines ont multiplié ces deux dernières années les annonces sur le démantèlement de cellules liées à Daech et l’arrestation de recruteurs présumés.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Le royaume, qui se veut chantre d’un islam tolérant, a été épargné par les attentats meurtriers commis par l’Etat islamique. Il avait été frappé en 2003 par un attentat qui avait fait 45 morts à Casablanca, puis, en 2011, avec une attaque ayant coûté la vie à 17 personnes à Marrakech.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire