vendredi 23 juin 2017

La famille d’Otto Warmbier avait caché sa judéité pendant sa détention en Corée du Nord....


Il avait été conseillé à la famille d’Otto Warmbier, l’étudiant américain qui est mort lundi, quelques jours après sa libération de 17 mois de captivité en Corée du Nord, de cacher sa judéité pendant que les autorités tentaient de négocier sa libération.

La Corée du Nord justifiait son emprisonnement par une affirmation douteuse que Warmbier avait volé une affiche de propagande dans un hall d’hôtel de Pyongyang sur les ordres de Friendship United Methodist Church, une église de Wyoming, dans l’Ohio, pour la rapporter « comme trophée » en échange d’une voiture d’occasion d’une valeur de 10 000 dollars.

« Nous ne voulions pas le partager », a dit Mickey Bergman, qui a travaillé aux négociations pour la libération de Warmbier.

« La famille a choisi, à juste titre, de ne pas partager cette information pendant qu’il était en captivité […] parce qu’ils ne voulaient pas embarrasser [la Corée du Nord] en expliquant qu’il était en fait juif », et ne pouvait donc pas être affilié à une église.

http://www.juif.org/societe-israel/218215,la-famille-d-otto-warmbier-avait-cache-sa-judeite-pendant-sa.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défense: La tactique de Tsahal pour détruire les tunnels terroristes du Hamas...

Parfois, la meilleure solution pour contrer une menace est de l’affronter sur le terrain. C’est ce que fait l’unité Yahalom du Corps du...