dimanche 18 juin 2017

Israel : Hôpital Beilinson: sept greffes en 24 heures !


La médecine israélienne s’est distinguée une nouvelle fois : neuf greffes d’organes ont été pratiquées en l’espace de 24 heures à l’hôpital Beilinson de Petah’ Tikva.
Un malade de 49 ans, qui souffrait d’insuffisance cardiaque, a subi une greffe du cœur. Un rein et un pancréas ont été implantés dans l’organisme d’une femme de 43 ans, atteinte de diabète. Plusieurs greffes de reins et de foies ont également été réalisées.
Pour le Dr Eran Halperin, directeur de l’établissement, aucun autre hôpital dans le monde n’aurait effectué autant de greffes dans un délai aussi court.
De son côté, le directeur du département de chirurgie cardio-thoracique à Beilinson, le Pr Dan Aravot, a tenu surtout à souligner que ‘mis à part le travail épuisant que cela exige, sans interruption, rien ne vaut le mérite de sauver des vies’.
L’hôpital Beilinson a été construit en 1936 pour soigner les habitants de toutes les colonies agricoles de la région. A l’époque, les travailleurs juifs, qui vivaient sous mandat britannique, ont accepté de verser deux jours de leur salaire pour contribuer à la construction de l’établissement. Au départ, l’hôpital n’avait que 70 lits. Il porte le nom de l’un de ses fondateurs, le Dr Moshé Beilinson. En janvier 1996, il a fusionné avec l’hôpital Hasharon et a pris le nom de Centre médical Rabin. A l’heure actuelle, il a 1 300 lits.
Source: Chiourim.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire