jeudi 15 juin 2017

France: un élu de Fontenay réclame l'annulation d'un concert du chanteur Amir....


La star franco-israélienne a terminé 6ème à l'édition 2016 de l'Eurovision, un record depuis 2002
Un adjoint du maire de la ville de Fontenay-sous-bois, Nassim Lachelache, a réclamé l'annulation d'un concert organisé à l'occasion du Festival de la Madelon, en raison de la participation du chanteur franco-israélien Amir Haddad.
L'artiste, finaliste de l'émission The Voice et représentant de la France à l'Eurovision 2016 – il terminera en sixième position du concours, soit le meilleur classement du pays depuis 2002 – a été choisi par la municipalité de Fontenay-sous-Bois pour inaugurer vendredi soir cette fête traditionnelle.
Alors que des centaines de personnes assistaient au concert de la star française, l'élu local accompagné notamment de militants du Comité Palestine, ont tracté à l'entrée du stade afin de dénoncer la participation d'Amir qualifié de "soldat de l'armée israélienne coloniale d'occupation", a rapporté le site Le Parisien.
Amir Haddad à l'Eurovision 2016
-
"Amir a été soldat de l’armée israélienne coloniale d’occupation pendant trois ans. Il n’a donc pas sa place dans un événement organisé avec des deniers publics, avec l’argent des Fontenaisiens. Nous ne payons pas des impôts pour nous voir imposer lors d’un concert de solidarité et de rapprochement entre les peuples une personnalité qui porte toutes les valeurs contraires", a déclaré Lachelache au site Le Courrier de l'Atlas.
L'élu de Fontenay, adjoint au maire délégué à la politique de la ville et à la réussite éducative, a également affirmé que le mouvement au Conseil municipal "Fontenay Citoyen", l'Association France Palestine Solidarité, la Ligue des droits de l'homme, et le Mouvement de la Jeunesse Communiste, s'étaient aussi "opposé à sa venue".
Malgré la tentative de pressions, le concert du chanteur s'est déroulé vendredi soir sans incident, et a rassemblé de nombreuses participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Autriche: le vainqueur des législatives exige un engagement contre l'antisémitisme....Vidéo !

Une organisation a listé pas moins de 60 dérapages antisémites et xénophobes imputables à des cadres du FPÖ Le jeune conservateur...