mercredi 1 février 2017

ONU : le Temple de Jérusalem était Juif.....



Le nouveau secrétaire général de l’ONU, Antonio Gueterres, a déclaré vendredi à New York sur Kol Israël, la radio israélienne : « Il est absolument clair que le Temple que les Romains ont détruit à Jérusalem était un temple juif.
Les Palestiniens ont réagi avec virulence par la voix du ministre palestinien des affaires de Jérusalem (ils ont un ministre spécial pour Jérusalem !), Adnan al-Husseini qui a déclaré :

Le Secrétaire général de l’Onu ignore la décision de l’Unesco qui considère la mosquée Al Aqsa de pur héritage islamique, il a violé toutes les règles légales, diplomatiques et humanitaires et outrepassé son rôle de Secrétaire général et doit présenter des excuses au Peuple palestinien.
Ils exigent des excuses pour le simple énoncé d’un fait historique, il s’agit rien de moins qu’un blasphème à leurs yeux puisque tout ce qui précède l’islam n’existe pas…
Ahmad Majdalani, un membre du Comité exécutif de l’OLP, l’organisation de libération de la Palestine et conseiller de Mahmoud Abbas a déclaré que les déclarations de Gutierres « minent la crédibilité de l’ONU comme organisme qui devrait soutenir les peuples occupés. »
Fayez Abu Eitah, le Secrétaire général du Conseil révolutionnaire du Fatah a quant à lui dit que la déclaration de Guterres est inacceptable politiquement et moralement.
JForum avec Agences
http://linkis.com/jforum.fr/Wl8VS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Français, sortez vos chéquiers : une nouvelle loi permettra aux Algériens de venir plus nombreux se faire soigner en France....

Quelques jours seulement après la visite du Président français Emmanuel Macron en Algérie, les lobbyistes algériens de l’Assemblée Nati...