dimanche 19 février 2017

L’intelligence artificielle prévoit la victoire de Marine Le Pen aux présidentielles..


Selon des analyses basés sur le big data réalisées par une intelligence artificielle (IA) de la société « Leonie Hill Capital » basée à Singapour, la candidate aux élections présidentielles françaises Marine Le Pen remporterait l’élection en 2017.
 Au contraire des prédictions des autres médias, Arun Kant, PDG de la société qui gère d’importants fonds, est convaincu que le résultat prouvera l’efficacité de son système d’analyse.
Ce dernier intègre des données telles que les discussions sur les médias sociaux et traditionnels, les sondages, l’économie et la démographie. Résultat : Le Pen l’emportera sur ses adversaires au premier tour puis au deuxième tour de scrutin.
Du coup, des centaines d’articles s’intéressent aux prévisions venues de Singapour et des chaines de télévision comme l’américaine CNBC, échaudée de ne pas avoir vu venir l’accession de Trump à la Maison Blanche, y consacre même des reportages.
Les Français doivent-ils s’inquiéter ? En général, ce type de révélation relève davantage de la tartuferie ou d’une campagne de relation publique bon-marché que de données scientifiquement prouvées. Mais pour ceux qui malgré tout veulent y accorder de l’importance, ils pourront toujours se souvenir qu’un système similaire avait réussi à prédire la victoire de Trump avant l’élection présidentielle aux Etats-Unis.
La majeure partie des stratèges sont convaincu que la présidente du FN atteindra certes le deuxième tour, mais aura du mal à franchir le seuil nécessaire de 50 pour cent pour devenir présidente. Mais, compte tenu de l’imprévisibilité même des événements politiques récents comme le Brexit et l’élection de Trump, tout reste possible pour la France, même le pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jérusalem enfin capitale d’Israël (CLAUDE GOASGUEN) Par Shmouel - ....

M. Claude Goasguen est député de la ville de Paris et ancien ministre. Personne de bonne foi ne peut critiquer la décision des États-...