dimanche 19 février 2017

ISRAËL : SYSTÈME D’ALERTE CONTRE OBUS DE MORTIER....


L’armée israélienne, en collaboration avec Motorola, a mis au point un système d’alerte mobile qui peut prévenir en 25 secondes d’un tir de barrage de mortier.
L’état-major a décidé d’accélérer le déploiement de centaines de ces sirènes dans les prochains mois le long de la frontière avec la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, qui avait tiré plusieurs milliers d’obus durant le dernier round de confrontation avec l’armée israélienne en 2014. Motorola produit les sirènes qui ont été développées par les services techniques de l’armée israélienne.
Jusqu’à présent, les militaires israéliens n’ont pas trouvé les moyens d’intercepter les obus de mortier, une arme à très courte portée alors que les batteries de «Iron Dome» ont réussi à intercepter des centaines de roquettes ayant une portée supérieure à une dizaine de kilomètres et un temps de vol plus long.
Le nouveau système d’alerte est adapté à la défense des localités civiles israéliennes limitrophes de la bande de Gaza ainsi que des unités de blindés et d’infanteries déployées dans les secteurs frontaliers. 
Il va permettre à la population et aux militaires de disposer de 25 secondes pour se mettre à l’abri contre une dizaine de secondes seulement auparavant. Les systèmes radar détectant le lancement d’un missile, d’une roquette ou d’un obus de mortier, lançant une alerte à une unité de l’armée de l’air, ce qui active les alertes.
Ce système sera également utilisé à la frontière nord face au Liban. Les responsables militaires admettent toutefois qu’ils n’ont toujours pas trouvé de solution pour intercepter des obus de mortier. Rafael Advanced Defense Systems, qui a mis au point Iron Dome, spécialement conçu pour intercepter des roquettes, planche actuellement sur un nouveau système utilisant des rayons laser pour détruire en vol des obus.
http://jforum.fr/israel-systeme-dalerte-contre-les-tirs-de-mortier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire