samedi 11 février 2017

Denise Bombardier ‘sidérée’ et ‘paralysée’ par le cri de guerre des djihadistes ‘Allah Akbar’ lancé par le PM Couillard aux funérailles de trois musulmans au Québec.........


AUDIO https://radiox.com/contenu/denise-bombardier-paralysée-et-sidérée-par-le-allah-akbar-prononcé-par-couillard (La portion sur le ‘Allah Akbar’ du PM Philippe Couillard commence à 12:10.)

Le 4 février 2017, dans son rapport sur les funérailles de trois hommes musulmans tués à la mosquée de Québec, Le Devoir a indiqué que le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s’est écrié ‘Allah Akbar’ (‘Dieu est grand’ en arabe) lors de la cérémonie. Il a ajouté que «Ces mots sont à tort associés à la violence.»
Le même jour, le réseau TVA, la principale chaîne de télévision privée au Québec, a rapporté sur son site internet que, lors de son attaque à la machette sur une patrouille militaire qui assurait la protection du musée du Louvres à Paris, l’agresseur égyptien s’est écrié ‘Allah Akbar’.
Dans le passé, plusieurs autres rapports d’attentats terroristes ont indiqué que les djihadistes avaient utilisé la même formule pour rendre publiques leurs motivations. «À Charlie Hebdo, les terroristes ont crié : ‘Allah akbar’ ! Nous avons vengé le Prophète !’», a titré Le Figaro après l’attaque terroriste. La CBC a rapporté que Xristos Katsiroubas, originaire de London (Ontario), et ses complices avaient crié ‘Allah Akbar’ quand ils ont attaqué un complexe gazier en Algérie en 2013. À Nice, le terroriste qui a fauché des piétons avec son camion a crié ‘Allah Akbar’. 

La CBC a rapporté qu’un témoin de l’attaque du Parlement canadien en 2014 par Michael Zehaf-Bibeau avait déclaré à la police qu’il croyait l’avoir entendu crier ‘Allahu Akbar’. Farah Shirdon a quitté Calgary pour joindre l’État islamique. Dans une vidéo de propagande dans laquelle il relaie les menaces de l’État islamique d’attaquer les États-Unis, Shirdon est accompagné de djihadistes. Pendant qu’il déchire, brûle et piétine son passeport canadien, ceux qui l’accompagnent crient ‘Allah Akbar’, etc., etc.
Invitée à commenter l’actualité dans sa chronique hebdomadaire à l’émission Maurais Live à CHOI Radio X de Québec, Denise Bombardier a rappelé qu’’Allah Akbar’ «[c’est] la phrase […] que prononcent tous ceux qui, dans le monde, commettent des attentats. C’est la phrase qui les identifie et qui signe leur acte.» 

Elle a ajouté avoir été ‘sidérée’, ‘paralysée’ d’entendre Philippe Couillard utiliser cette expression tellement lourde de sens. La portion de l’intervention de Denise Bombardier consacrée au ‘Allah Akbar’ de Philippe Couillard commence à 12:10 de l’extrait audio.
En 2013, un journal officiel saoudien, a rapporté l’endossement du roi d’Arabie saoudite par Philippe Couillard. Richard Martineau avait commenté la nouvelle. En 2011, au moment où Philippe Couillard était membre du Comité de surveillance des activités du SCRS, le National Post avait évoqué son travail rémunéré de conseiller auprès du gouvernement saoudien.

Lectures complémentaires

Point de Bascule : FICHE Philippe Couillard
Kathryn Blaze Carlson (National Post – 19 novembre 2011) : Avoir à l’oeil les liens avec des gouvernements étrangers de ceux qui supervisent les activités du SCRS / Archive.Today [Article en anglais / Le Dr. Couillard qui supervise le SCRS est payé pour agir comme consultant auprès du gouvernement saoudien.]
Richard Martineau (Le Journal de Montréal – 15 septembre 2013) : Un journal officiel saoudien rapporte l’endossement du roi d’Arabie saoudite par Philippe Couillard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire