samedi 18 février 2017

Ces événements qui se sont produits cette nuit pendant que vous dormiez !



Lors de son discours hebdomadaire à la Nation, Trump rappelle qu’il existe des liens très forts entre les Etats-Unis et Israël.
La Chine offre son soutien au Pakistan dans la lutte contre le terrorisme.
Affaire Fillon : « A-t-on souvent vu un parquet faire un communiqué de presse pour annoncer ce qu’il ne faisait pas ? »
La Malaisie annonce l’arrestation d’un 4e homme, un Coréen du nord, dans l’assassinat du demi frère du dictateur et criminel contre l’humanité Kim Jong Un.
Des jarres en argile fabriquées par les juifs il y a 2 000 à Jérusalem pourraient avoir « enregistré » le secret du champ magnétique de la planète.
La malaisie prépare une seconde autopsie du demi-frère du leader nord coréen, tandis que la Corée déclare rejeter les résultats de l’enquête qui seront publiés.
Le dernier discours de Trump a plongé l’OLP et Mahmoud Abbas dans un profond état de panique, déclare un observateur politique.
« L’administration Obama ne faisait pression que sur Israël, et il leur est demandé pour la première fois de faire des concession s’ils veulent un Etat palestinien mais ils n’ont jamais envisagé cette option. »
Emeutes des gangs dans le 92 : situation dangereuse à Gennevilliers, des policiers ont été menacés et agressés, un véhicule incendié.
France : à Jonquières, des départs de feu se sont multipliés dans les champs, provoqués par des explosions de bouteilles de gaz en feu propulsées dans le ciel, dans un dépôt chez un transporteur. Aucune victime, 50 pompiers ont maîtrisé l’incendie apparemment accidentel.
Suède : un réfugié syrien a été condamné à la prison à vie pour avoir exécuté 7 personnes en Syrie.
Selon le Pentagone, des dirigeants de l’Etat islamique sont en fuite et ont quitté Raqqa, en Syrie.
Le procureur général de l’Oklahoma Scott Pruitt a été confirmé par le Sénat au poste de Secrétaire de l’agence pour la protection de l’environnement (EPA). Trump l’a choisi pour ses positions profondément opposées à celles liberticides d’Obama.
En Colombie, malgré les accords de paix, les communistes révolutionnaires se livrent de nouveau à des kidnappings.
François Fillon confirme qu’il sera candidat même mis en examen.
Ismaël Z., l’étudiant musulman de 18 ans qui voulait commettre un attentat à Lille, a été mis en examen et écroué.
Nouvel attentat dans le Sinaï égyptien commis par des combattants ex-Hamas enrôlés dans l’Etat islamique : 3 soldats égyptiens tués lors d’une explosion.
Etats-Unis, Virginie, un musulman a été condamné à 102 mois de prison pour avoir tenté d’apporter un soutien matériel à l’Etat islamique.
L’Union du judaïsme réformé, un groupe américain très à gauche affilié à J-Street et plus souvent du côté des Palestiniens que d’Israël s’oppose à la nomination de Friedman comme ambassadeur d’Israël, tandis que l’ex candidat à la présidentielle Marco Rubio a détruit dans un discours les politiciens opposés à Friedman lors de son audition.
Afghanistan, Nangarhar : les forces afghanes libèrent 26 civils kidnappés par ISIS.
Grande-Bretagne : le directeur de la sécurité annonce que l’Etat islamique cherche à commettre un attentat majeur sur le sol britannique.
Dans un Tweet, le Président Trump dit que ‘les médias de Fake News sont en fait l’ennemi du peuple américain.
Attentat dans la province turque de Sanliurfa près de la frontière syrienne : 15 blessés, 3 morts dont un enfant de 3 ans dans l’explosion.
La Haye : un jeune de 22 ans arrêté, il se préparait à rejoindre une organisation terroriste en Syrie.
Gabriel Reveyrand de Menthon, fils de Marisol Touraine, accusé d’avoir attaqué un couple avec son chien, est protégé par la police vu son rang, les victimes laissées pour compte, impuissantes. (via @jpney).
Qui a dit que les Arabes ne sont pas capables d’auto-dérision ? Voici un dessin paru dans un quotidien arabe :


Fusillade à Bobigny dans le quartier du Pont de Pierre, 3 blessés dont un grave. Les tirs visaient un groupe de « jeunes ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire