vendredi 10 février 2017

Avancée historique pour les femmes saoudiennes !


Au pays du rigorisme wahhabite, les femmes saoudiennes viennent d’arracher un droit révolutionnaire des plus précieux : conduire des voitures… de foire ! Il s’agit d’une véritable révolution qui ne manquera pas d’éblouir le monde.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Après des années de lutte admirable, les femmes saoudiennes viennent d’obtenir un droit bien précieux : l’autorisation de conduire un véhicule… de foire ! Même si elles ne pourraient exercer ce droit historique qu’une seule fois par an, lors de la grande foire de Riyad, c’est une véritable délivrance pour ces femmes burkabisées et astreintes au rôle de pondeuses.
Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Complexées par les femmes tunisiennes, syriennes, algériennes, libanaises et même iraniennes, les femmes saoudiennes vont enfin pouvoir bénéficier des mêmes droits que les enfants…dans une foire…saoudienne. Il est vrai que la femme saoudienne est épouse à l’âge de 10 ans et mère à l’âge de 12 ans ! Quoiqu’il en soit, lui permettre de s’amuser dans une foire, est une avancée spectaculaire sur les femmes daéchiennes de l’Etat islamique.
Et les politiques occidentaux vont pouvoir commercer avec l’Arabie Saoudite en toute conscience sans faire de vagues allusions à ses roitelets au sujet des droits de l’homme en général et des droits des femmes en particulier.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Tunisie-secret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Catherine Deneuve sur l'affaire Weinstein: "Il y a vraiment un déferlement qui est assez ignoble"

En pleine promotion de son nouveau film Tout nous sépare, l'actrice française a évoqué l'affaire Weinstein, producteur qu'el...