mercredi 25 janvier 2017

L’Oscar de la meilleure actrice pourrait se jouer entre une française et une israélienne…


Les nominations pour la 89e cérémonie des Oscars sont tombées hier mardi, peu après 14 heures. Les acteurs, actrices et réalisateurs nommés attendront tout de même encore un mois avant la grande cérémonie qui se tiendra le 26 février prochain, à Los Angeles. 

Mais cette année, pour la première fois, le duel chez les femmes sera plus fort que chez les hommes, Isabelle Huppert est citée dans la catégorie « Meilleure actrice » tout comme Natalie Portman (pour le film Jackie),  Emma Stone (La La Land),  et Meryl Streep (Florence Foster Jenkins).

La vraie compétition pour l’Oscar 2017 de la meilleure actrice se jouera, selon nous avec, je le concède avec un brin de parti pris, entre Natalie Portman (d’origine israélienne) et la française Isabelle Huppert. 

L’absence d’Amy Adams pour le film « Premier contact » est une surprise car elle était nommée cette année dans tous les prix mais ce sera un avantage pour Portman et Huppert car  Adams  est remplacée par Meryl Streep qui comment le disent Eric Libiot et Thierry Chèze : « Si  elle jouait celle qui ouvre une porte ou même la porte, elle serait nommée ».  

En revanche, Emma Stone pour La La Land est une sérieuse rivale pour les deux autres mais notons que Portman est favorite et que Huppert est nommé uniquement pour sa prestation car le film n’est pas nommé pour un Oscar du meilleur film étranger et c’est un avantage!!.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...